La semaine dernière, nous évoquions le vaste programme d’aide aux plus démunis par Dubaï. Le Qatar a également établit un programme de bienfaisance pour ce mois béni. La campagne de bienfaisance qatarie « Noor Al Uta » va cette année permettre de venir en aide à 1,75 million de personnes, à l’intérieur et à l’extérieur du Qatar.
Le nombre de bénéficiaires est en hausse par rapport aux années précédentes. Il y a environ 50 000 personnes de plus que l’année précédente. Cette augmentation est due à l’augmentation de la pauvreté, et notamment le problème des réfugiés syriens.
Le programme se concentrera donc sur les déplacés et réfugiés syriens. Une aide alimentaire sera distribuée pendant le mois sacré. Des vêtements seront offerts notamment pour l’Aïd el Fitr. Pour le Iftar, l’objectif sera de l’offrir à 150 000 jeûneurs chaque jour de ce mois. A l’intérieur de l’émirat, ce sont des familles aux revenus limitées qui seront privilégiées, ainsi que les voyageurs, des personnes en situation précaire. Le iftar sera servi tous les jours pendant le mois de Ramadan à 10 000 personnes dans différents lieux.
En parallèle, diverses animations auront lieu durant le mois de Ramadan : divertissements pour les enfants, programme de formation sur les miracles dans le Noble Coran, programme d’enseignements religieux pour les jeunes, conférences, concours de récitations coranique, émission de radio, etc.
Ces initiatives sont nobles, et primordiales pour accueillir comme il se doit le mois de Ramadan.
Crédit Photo
Salam aleykoum
Ramadan est un mois béni, non sacré. Les mois sacrés sont au nombre de 4 : dhul qi3da, dhul Hijja, Mouharram et Rajab