Depuis plusieurs mois, une centaine de prisonniers emprisonnés à Guantanamo ont entamé une grève de la faim afin de condamner les mauvais traitements et la profanation religieuse souvent pratiquée par les gardiens en vue de les provoquer. Des exemplaires du Coran avaient été quelques temps plus tôt confisqués, et surtout mal entretenus par les gardiens. D’autres effets personnels avaient été confisqués (lettres, photos, etc). Les moments de prière étaient également non respectées et perturbés par les gardiens.
Face à cette grève qui perdure, les États-Unis ont entrepris de nourrir les prisonniers par la force. 44 détenus sont soumis au gavage forcé. Ils sont attachés deux fois par jour sur une chaise. Des tubes leurs sont insérés dans les voies nasales et descendent jusqu’à l’estomac pour les nourrir. Leurs avocats ont demandé l’arrêt du gavage pour le mois de Ramadan, proposition à laquelle la grande démocratie américaine a répondu que la gavage se fera après l’iftar afin de respecter les convictions religieuses des prisonniers.
Afin de dénoncer cette humiliation, cette violation de la condition humaine, Yasiin Bey alias Mos Def s’est mis dans la peau des prisonniers gavés de force, des images fortes afin de sensibiliser l’opinion publique sur cette atteinte à l’intégrité humaine.
Assalam 3alaykoum.
Obligé de faire « pause » à plusieurs reprises, images difficiles, malgré le fait que le frère n’a pas réussi à aller jusqu’au bout.
Qu’Allah nous apporte son secours.
as-salaamu 3alaykoum
Si vous voulez avoir toutes les informations sur nos frères & soeurs emprisonnés à Guantanamo ou ailleurs :
Site en anglais : cageprisoners.com
Site en français : sanabil.fr
Qu’Allah leurs viennent en aides qu’il leurs facilitent et qu’il anéantissent ces Kougfars de gardiens…
C’est choquant, je n’arrive pas a y croire , qu’Allah leur vienne en aide … On vit dans un monde de sauvages .
Salam Alikoum wa Rahmatou’LLAH
Imaginez que la vidéo terminée et montée dure 4min38… Les prisonniers, eux, vivent ça durant l’équivalent de 24 fois cette même vidéo.
Prions pour quu’Allah swt leur apporte son aide, qu’IL facilite et allège leur souffrance dans Al -Dounia et augmente leur foi et les accueille dans Al-Akhira. Tout comme les souffrants malades, opprimés, martyrs, du monde entier. Allahouma Amine. Hichem