Ramadan 2012 : 300 résidents étrangers convertis à l’islam à Dubaï

Mosquée de Dubai

Mosquée de Dubai

Selon la société Dar Al Ber, 300 expatriés vivant à Dubaï se sont convertis à l’islam durant le mois de Ramadan 2012.

La société Dar Al Bey répondait aux étrangers désireux d’obtenir des informations sur l’islam. Les origines de ces expatriés attirés par la religion musulmane sont variés, certains viennent d’Europe d’autres d’Afrique, ou encore d’Amérique. Le directeur d’information, Rashed Al Jubaibi, a estimé qu’en l’espace d’un an, le nombre de conversions s’est élevé à 1 500 personnes rien qu’à Dubaï, hommes et femmes confondus.

Au quotidien, des prêcheurs accueillent les visiteurs curieux pour répondre à leurs questions, dissiper leurs doutes, et rétablir la véritable image de l’islam. Ils rappellent par exemple les principes de tolérance, de générosité, et d’universalisme de la religion, mais évoquent aussi l’humanisme et la personnalité de notre Prophète (salaLlahou alayi wa sallam).

Bien sûr, afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur l’islam, des livres sont à leur disposition ainsi que des traductions du Saint Coran, et des biographies du Prophète (salaLlahaou alayi wa sallam). Enfin, les visiteurs peuvent s’inscrire à des cours de langue arabe, des cours d’éducation islamique, ou encore de mémorisation du Coran.

Dar Al Bey est un bel exemple d’organisme qui s’engage pour la dawa et la transmission du message de notre si belle religion.

Crédit photo

By Younes

4 thoughts on “Ramadan 2012 : 300 résidents étrangers convertis à l’islam à Dubaï”
  1. Ma shaa Allah !
    Le nombre de reconvertis et à l’image de leur implication du message d’Allah soubhanahou wa Ta’Ala !
    À quand notre tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *