Le président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique a annoncé que le mois de Ramadan devrait débuter le vendredi 20 Juillet en Belgique. Dans un communiqué de presse, Semsettin Ugurlu président de l’EMB a indiqué : « les éléments scientifiques et théologiques tendent à définir la date du 20 juillet comme premier jour de notre mois de jeûne et celle du 19 août comme le jour clôturant ce rite religieux ».
Une date qui reste une prévision, l’Exécutif des Musulmans de Belgique et son conseil de théologiens se réuniront le jeudi 19 Juillet afin de confirmer ou non cette date.
En France, le Conseil Européen de la fatwa et de la Recherche a indiqué le début du mois de ramadan de l’année 1433 de l’hégire, serait le vendredi 20 juillet 2012. Jeudi 19 juillet, vous pourrez retrouver sur AJIB.fr les annonces officielles des dates du début du mois de Ramadan pour la France, la Belgique ainsi que d’autres pays européens ou musulmans.
Crédit photo
salam `aleykoum
je n’arrive pas à comprendre comment arrive-t-il à determiner le jour alors que le mois n’est pas fini???
la regle de fiqh n’est-elle pas l’observation de la lune pour determiner le début ou non ???
pour moi je pense que nous sommes entrain d’inventer de nouvelle regle quant a la determination du debut du mois de ramadhan ceci est tres grave sans rappeller le hadith très connu sur les innovations
Plus personne est apte a observé la lune???
ceci ne concerne pas que la belgique mais aussi les autres pays
comme le fait d’observer la lune dans les autres pays pour determiner le jour la lune n’est-elle pas visible depuis la France ???
je ne comprend pas toutes ses complications, ses nouvelles regles qui sort je ne sais d’où.
revennons au Regles de l’Islam enseigné par ALLAH (dans le coran)puis par le PROPHETE salla allahou aleyhi wa salam
qu’ALLAH nous pardonne nos fautes
salam aleykoum
Salam aleykoum, Barakallahoufik tu as bien raison. Toute innovation mène à l’enfer comme il est dit dans le hadith. Les gens ne se rendent plus compte malheureusement. Qu’Allah nous protège de la dounia et de ses vices.