A l’occasion du mois de Ramadan, la fondation Qatar Charity met en place un programme de charité visant à aider les familles qui sont dans le besoin. A travers 4 projets, l’organisation souhaite assister près de 74 000 personnes à travers tout le pays.
La première partie du programme prévoit la distribution de packs de nourriture à 3 500 familles (environ 17 500 personnes) comprenant 20 denrées alimentaires de première nécessité.
Dans un deuxième temps, des distributions de bouteilles d’eau auront lieu aux abords des mosquées. La fondation prévoit de se rendre dans une dizaine de mosquées chaque jour afin d’apporter aux prieurs de quoi se rafraîchir, 30 000 personnes devraient en bénéficier. L’organisation a par ailleurs profité de l’occasion pour imprimer des messages sur les étiquettes des bouteilles visant à sensibiliser les gens sur la valeur de l’eau.
La troisième partie de l’initiative concerne 18,000 personnes nécessiteuses. Sur un simple appel auprès d’un standard téléphonique et après quelques vérifications d’usage, tous les jours des familles se verront livrer des repas afin qu’elle puisse rompre le jeûne dans de bonnes conditions.
Enfin, la dernière phase vise à employer des familles défavorisées à la réalisation de l’iftar. En partenariat avec le Ministère des Affaires sociales, elles recevront une formation afin que l’hygiène et la qualité des repas soient assurées. Ce contrat saisonnier leur permettra de gagner un peu d’argent et peut être de reprendre une activité, c’est en tout cas ce qu’espèrent les initiateurs du projet.
Un Ramadan placé sous le signe de la solidarité, espérons qu’elle perdure tout au long de l’année.
Salam aleikoum ! Très belle initiative !
Est ce que quelqu’un connaîtrai une association humanitaire qui part a l’étranger pour aider les plus démunis pendant Ramadan
BarakAllahoufikoum 🙂
C est tres bien tous ca mai ils devraient deja commencer par payer leur ouvrier les loger dignement rendre le passeport au gens les soignes lirsqu ils sont blesser et subvenir au besoin des familles dont le maris est mort au cour des constructions de leur immeuble sous 45 degree mais mashallah pour leur initiative
Salam Alaykum je voudrais savoir si vous n’aidez pas les freres hors de vos frontieres.je suis un peres de famille en serieuses difficulté pour le mois beni…si non à quelle assocciation dois je m confier car j’habite le Benin..Jazak Allah Khair et bon Ramadan