Radicalisation Djihadiste: Les premiers signes qui peuvent alerter…Ridicule…

10945610_781316268588106_4862344029557180391_n

 

Le gouvernement Valls/Hollande a franchi un pas que l’on imaginait impensable. Un site dédié à la prévention et à la lutte antiterroriste « Djihadiste » a été lancé hier pour signaler les cas de radicalisation! Sur un air de 1930, on appelle littéralement via ce site gouvernemental a dénoncer la pratique religieuse de concitoyens français.

Un numéro vert permet à ceux qui s’interrogent ou qui s’inquiètent d’un possible embrigadement de l’un de leurs proches d’avoir un entretien détaillé. Au terme de cet entretien, ils sont conseillés sur la marche à suivre et orientés vers les services (in)compétents placés sous l’autorité des préfets, dans chaque département.

Cela ne vous rappelle rien? La délation? Durant la seconde guerre mondiale la délation était alors considérée comme une des méthodes de collaboration.

Alors quels sont les signes de cet embrigadement? D’après l’infographie publiée sur le site, ne plus écouter de musique, ne pas faire de sport, changer de style vestimentaire, ne plus regarder la télévision (sic!) sont des signes de radicalisation.  Nous retrouvons même le fait de changer brutalement ses habitudes alimentaires : avec un dessin d’une baguette barrée. Quelle honte! Le Ministère de l’éducation nationale nous avait déjà fait le coup avec une formation des professeurs aux signes de radicalisation. Le tollé soulevé par ces publications avait forcé le ministère à désavouer le rectorat de Poitiers à l’origine de cette formation.

En parcourant le site internet, des vidéos stéréotypes qui ne font que renforcer la stigmatisation des populations musulmanes en France. La cristallisation de la prévention contre le terrorisme sur le djihadisme est un fait très grave. Rappelons que sur les 20 dernières années, le terrorisme dit « djihadiste » ne représente que moins de 10% des actes terroristes recensés dans le monde.

Quand est-ce que le gouvernement comprendra que le nerf de la guerre ne se trouve pas dans la religion mais dans les conditions sociales dans lesquelles, le gouvernement a enfermé les français musulmans depuis de nombreuses années ? En aucun cas, l’Islam ne mène au terrorisme. La ghettoïsation, la misère sociale, l’échec scolaire sont des sources du terrorisme.

Il est nécessaire de se mobiliser pour ne pas laisser passer ce genre d’action et de message dans notre société. Faite le savoir à Valls et son équipe : https://twitter.com/manuelvalls

By Younes

6 thoughts on “Radicalisation Djihadiste: Les premiers signes qui peuvent alerter…Ridicule…”
  1. Salam aleykoum ! Oups!!! je rentree dans les criteres je suis donc un futur djihadiste mais vu les criteres completement idiot qasiment tout les musulmans sont des futur terroriste .un grand merci a cette idiote de dounia bouzar grace a elle des centainesde parents de convertis( e) vont se poser des qestions sur leur enfants et vont avoir peur des que leur enfant va s impliquer dans la religion et la pratiquait tout simplement sans intention detre un terroriste .

  2. Nous voilà dans les années les plus sombre de l’histoire.Un nouveau gouvernement de Vichy vient de naitre.Mes frères et sœurs,attendez vous à des heures sombres pour notre communauté.

  3. Assalamou alaykoum,

    « Quand est-ce que le gouvernement comprendra que le nerf de la guerre ne se trouve pas dans la religion mais dans les conditions sociales dans lesquelles, le gouvernement a enfermé les français musulmans depuis de nombreuses années ? »

    Ils l’ont compris, mais ils ont aussi compris que pour rester « vivant » politiquement parlalt, ils sont obligés de donner l’impression aux électeurs qu’ils agissent, et agissent vite. Personne n’a le courage de prendre le problème à sa racine car c’est un travail qui doit se faire sur le long terme, et comme le politique ne calcule que son élection (ou sa réélection) sans vraiment se soucier de l’avenir et de l’intérêt suprême de sont pays, ça donne ce genre de mascarade. Dans le même genre, vous avez ces histoires de déchéance de nationalité, car bien évidemment ces terroristes ne peuvent être français, ou encore le délit d’indignité républicaine qui est du fumage aussi. Un gamin qui quitte parent, famille, amis et tout le confort que lui offre ce pays pour aller dans un pays en guerre, c’est sur que si vous le menacez d’indignité nationale ou encore de déchéance de nationalité ils va vous écouter. Car voyez vous, la République et ses valeurs lui tiennent tellement à cœur, lui qui a toujours été mis à l’écart de la société, insulté, stigmatisé…

  4. J ai un pote qui s appelle farid qui ne nousparle plus trop, qui ne parlent plus a ses parents du tout sauf pour avoir de l argent, il s est mis a manger du porc et boire des bieres, et porte maintenant des jean slims dechires et des tea shirt bizarre et traine dans des bars gay donc non mixte rue des archives a paris au marais !! A votre avis j appelle ou ca marche que dans un sens?? C est un djihadiste gay peut etre non???

  5. Salam,

    1. Ils se mefient des anciens amis
    2. Ils rejettent des membres de leur famille
    3. Ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires
    4. Ils abandonnent l’ecole ou la formation professionnelle
    5. Ils arretent d’ecouter de la musique
    6. Ils ne regardent plus la television et ne vont plus au cinema
    7. Ils arretent les activites sportives
    8. Ils changent leur tenue vestimentaire
    9. Ils frequentent assidument des sites et des reseaux sociaux
    10. Ils se replient sur eux-memes, tiennent des propos associaux, rejettent toute forme d’autorite, ou la vie en collectivite.
    Conclusion: Chaque situation est specifique. L’identification d’un ou plusieurs signes n’implique pas systematiquement une radicalisation

    Meme si ces signes semblent etre une source de soucis pour un parent ou un ami, ils ne veulent nullement indiquer des signes de radicalisation, on peut lister une centaines de causes sociales, psychologiques, pathologiques ou memes generationelles qui n’ont rien a voir avec le djihadisme. Ce virement n’a rien de scientifique par consequent toutes ces conclusions ne sont que subjectives. La seule est valide cause de la radicalisation est relative a l’education. Education a tous les niveaux: dans la famille, dans la communauté, a l’ecole et surtout dans les mosquees. C’est ce manque d’education que les vautours-recruteurs-djihadistes exploitent pour endoctrines les esprits faibles et vulnerables. Les cibles les plus faciles sont les convertis a qui on peint une image catastrophique dans laquelle baigne la Oumma dont la seule sauvegarde est entre les mains du converti a qui on promet monts et merveilles une fois qu’ils sacrifient leur vie sur le terrain du djihad. Tel est le discours a contrer et montrer a ces gens que leur vraie mission est de s’eduquer pour enfin eduquer. Tout le reste n’est que speculation.

    Wa Salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *