C’est décidé. Le calendrier scolaire britannique s’adaptera à l’islam, ses fêtes et ses dates importantes. Il faut remonter en juin dernier, lorsqu’une école de l’est londonien, Barclay, avait interdit à ses élèves le jeûne du mois de Ramadan, pour comprendre la prise d’une telle mesure.
Avec 8 % d’écoliers au Royaume-Uni, sur 47 % de la population totale de musulmans, les autorités n’ont eu de choix que de céder à la pression de l’Association musulmane britannique accusant depuis l’année dernière les écoles de discrimination envers les musulmans.
Une note de la déclaration du Conseil de classement est claire : «Les responsables des écoles doivent montrer une volonté de travailler avec les communautés musulmanes afin que les étudiants musulmans puissent accomplir Ramadan sans conséquences néfastes pour leurs examens». Le passage des matières les plus importantes aux examens sera donc reculé avant le début de Ramadan cette année 2016.
Une protestation en faveur du droit fondamental des élèves et étudiants musulmans de pratiquer leur religion a vu naître une mesure rapide au Royaume-Uni pour modifier le calendrier scolaire.
Un droit qui nous l’espérons sera entendu un peu partout dans le monde.
bravo la communauté musulmane, que dieu aide les musulman dans leur lutte contre la discrimination
Le respect du vivre ensemble.La meilleure arme pour lutter contre le terrorisme à condition de respecter les valeurs de chacun.La laïcité c’est aussi ce respect des religions sans prosélytisme
Une ouverture d’esprit exceptionnelle comme on l’a retrouvé souvent dans les pays anglo-saxons.