Les réseaux sociaux se sont affolés ce matin après le partage de photos et vidéos montrant un tigre en liberté sur une autoroute de Doha au Qatar.
Non, vous ne rêvez pas!
Les automobilistes ont eu une drôle de surprise en voyant ce félin se promener entre les voitures. Une vidéo de 20 secondes et quelques photos montrent la confusion et les embouteillages sur le Doha Expressway en pleine heure de pointe.
Le tigre se baladait avec une chaîne brisée attachée à son collier en essayant de se frayer un chemin entre les véhicules.
De multiples réactions sur les réseaux sociaux:
Sur Twitter, Le ministère de l’intérieur a rapidement diffusé un message d’alerte:
Nous vous informons que les autorités tentent d’éclaircir le point à propos d’une information circulant sur les réseaux sociaux au sujet d’un tigre ayant été aperçu dans certaines zones du pays.
Plusieurs photos et vidéos ont été diffusées sur Twitter, Facebook, Instagram…
https://www.youtube.com/watch?v=WmbrdXvkbVo
Une dernière photo montre l’animal maîtrisé par une personne portant un qamiss blanc:
Une mode répandue dans le Golfe
Bien qu’illégal, il n’est pas rare de trouver des résidents détenant des bêtes sauvages tel des tigres, lions, hyènes, panthères ou serpents comme animaux de compagnie.
Comme le rapporte « Doha News », en Mars 2015, le gouvernement avait condamné le propriétaire d’une panthère qui s’était échappée et avait été retrouvée au nord de Doha (Al Sakhama area).
Le phénomène est très répandu dans tous les pays du Golfe notamment au Koweit.
Malgré les mises en garde répétées du Ministère de l’Intérieur et autres autorités au sujet de cette pratique, les mesures pénales sont trop rares.
Les récalcitrants encourent une condamnation maximale de 6 mois de prison et une amende de QR1,000 (200€) à QR10,000 (2000€) selon les lois du Qatar.
Qu’en pensez-vous?
Sa me fais penser au phénomène qu’il y a eu chez mes Anglais il y a quelques dizaines d’année où c’étais la mode d’avoir des animaux de compagnie exotiques (lion, panthère etc ….) histoire de sortir su lot, sans penser au bien être de l’animal. Pfff ils font la même erreur que les occidentaux avec des années de retard. Peut être qu’ils se sentent puissant et fier d’avoir ces animaux, alors qu’il n’ont aucun moyen de survivre d’eux même face à face à leur toutou bien supérieur physiquement
Salam aleikoum, pauvre animal! Apparemment l’homme pense qu’il peut disposer de tout et quant il le désire,
QUALLAH ta »ala nous guide!
Salam aleycoum c est qu on appel un cirque …..
Par Allah ! craignez Allah, laissez ces animaux en liberté, pitié.
pauvre bête Allah ihdina