C’est dans une interview donnée à l’Agence France Presse que l’ambassadeur du Qatar en France vend la mèche. Alors qu’il s’exprime sur les investissements du Qatar en France tentant de rassurer l’opinion publique française, Mohamed Jaham Al-Kuwari indique que la Qatar a versé 2 millions d’euros à la Grande Mosquée de Paris. Mieux encore, ce fut une demande du gouvernement français :
« Le gouvernement qatari n’a jamais investi dans des mosquées, sauf dans la Grande mosquée de Paris, mais à la demande du gouvernement français à hauteur de deux millions d’euros »
L’ambassadeur n’a pas précisé la date à laquelle cette somme avait été versée ainsi que le gouvernement qui avait formulé cette requête.
Deux choses nous paraissent des plus insupportables. Tout d’abord, le rôle de l’Etat français. Alors que les musulmans sont sans cesse sommés de respecter la laïcité, c’est l’Etat lui même qui est intervenu afin que la mosquée puisse bénéficier de ce don du Qatar. Enfin, voir certains représentants de la mosquée de Paris prôner coeurs et âmes un « islam de France » indépendant de toute ingérence étrangère devant les médias et accepter en coulisses des fonds provenant de l’étranger est une posture détestable.
Crédit photo
Une bonne nouvelle pour les associations musulmanes, elles pourront elles aussi recevoir des subventions de pays étrangers.
Et l’Etat français pourras intercéder en leurs faveurs comme pour la Grande Mosquée de Paris, égalité de traitement oblige.
C est de gros hypocrites d un coté il estime que la mosquée de paris fait partie du patrimoine de l ile de France depuis 1920, et de l autre ils ne veulent pas entretenir ce lieu de culte pour éviter toute polémique. Cependant, ils invitent un pays arabe a payer a leur place. Ce qui est encore plus grâce c est toutes les communes de France finances l entretien des églises a cout de millions d euros d argent public, et cela contrairement a la loi de séparation de l église et de l état.
salam aleykoum
tu as raison Abou Ayman SI LES POUVOIRS PUBLICS financent les cathédrales,temples et synagogues ils doivent aussi le faire avec les mosquées la loi de 1905 n’est pas juste pour la communauté musulmane car à cette époque peu de musulmans vivaient dans l’éxagone hors de nos jours l ‘islam est la seconde religion de FRANCE mais la dernière en culte musulman.
A je comprend mieux avec quoi il a payer ces lunettes cartier boubakeur.
Le plus injuste, c’est qu’il font tout un cinéma pour nous empêcher de recevoir des dons de l’étranger, ce qui mourait quelque fois être fort utile. Cela démontre que le but c’est pas d’avoir un Islam de France, mais de freiner un maximum l’islam en France. Fais ce qu je dis mais pas ce que je fais …