Pour l’émir du Qatar, sans forte résistance en face, Israël ne s’arrêtera pas

L’émir du Qatar qui s’était récemment rendu à Gaza dans le cadre d’un investissement pour des projets de reconstruction, a déclaré qu’Israël devait absolument lever le siège de la bande de Gaza.

Dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera, basée à Doha, l’émir Hamad bin Khalifa al-Thani a également déclaré qu’Israël continuera son offensive tant qu’elle ne sera pas confrontée à une forte résistance de l’autre côté.

« La nature d’Israël est telle que cet Etat ne cessera pas son agression à moins qu’il y ait une ferme résistance comme celle qu’il y eut à Gaza avec le Hezbollah dans le sud du Liban» a-t-il affirmé.

L’émir qatari s’était rendu au Caire samedi où il a eu des entretiens avec le Président Mohamed Morsi sur l’offensive à Gaza. Cette déclaration de l’émir est très inquiétante, d’autant plus lorsque l’on se  remémore l’exemple avec le Hezbollah. Ce constat de l’émir qatari entraîne inéluctablement une interrogation. Qui serait cette forte résistance ?

La journée du dimanche a été la plus meurtrière avec près de 30 nouvelles victimes, dont 11 membres d’une même famille, élevant ainsi le nombre de morts à au moins 86 morts palestiniens.

Crédit photo

By Younes

3 thoughts on “Pour l’émir du Qatar, sans forte résistance en face, Israël ne s’arrêtera pas”
  1. salam
    l’otan allié aveugle d’—— et l’onu hypocryte qui veulent libérer
    les peuples opprimées ce sont des monstres car la tchéchénie,la palestine le cachemire ,le turkestan(sinkiang) et d’autres pays musulmans attendent que ces institutions donnent l’indépendance mais en vain….

  2. Honte au pays de la pétromonarchie j’espère pour eut qu’il auront un bonne excuse le jour du jugement car avec tous les moyen qu’il font il ne font rien du tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *