Mefire Rainatou et Elhadji Abdou connaissent bien la valeur de l’eau. Ce sont des kilomètres de marche quotidiennes sur une terre aride et sous une chaleur étouffante qu’ils parcourent entre le point d’eau le plus proche et leur village Njimom, à l’ouest du Cameroun. Un labeur partagé par tous : hommes, femmes et enfants.
Mefire Rainatou et Elhaddji Abdou font ainsi partis des 1,2 milliard de personnes dans le monde qui vivent dans une zone où l’eau fait physiquement défaut. S’en remettant à Dieu, ils ont décidé de prendre leur destin en main. Tous deux, avec le soutien des familles du village, se sont engagés dans une démarche active pour la construction du premier puits de Njimom. Construire un puits leurs permettraient de contribuer à leur seule subsistance l’agriculture et l’élevage où l’eau est indispensable. A ce jour, le financement du puits n’est pas encore finalisé. Les travaux ne peuvent donc être entamés. Ainsi, ils attendent de recevoir des fonds supplémentaires pour faire de ce projet une réalité.
A présent, la valeur de l’eau est à votre portée. Contribuer à l’essor d’une famille, d’une communauté en apportant l’eau, source de vie, à Njimom.
Votre don vous ressemble, offrez ce que vous voulez.
Subhanallah, en lisant cet article j’ai essayé de me mettre à la place de ces braves gens qui doivent aller à des kilomètres de chez eux pour avoir de l’eau… ça me fait mal au coeur, qu’Allah leur vienne en aide et récompense cette association masha Allah!!
@ mes frères et soeurs, franchement, si vous avez ne serait-ce qu’un peu de moyens, faites un don, wallahi, ce sera un grand bienfait pour tout ces musulmans qui galèrent juste pour avoir un bien qui coule de notre robinet! et aussi pour vous le jour du jugement dernier incha Allah!! franchement, mm si c’est juste 50€, c’est déjà beaucoup!! Qu’Allah fasse de notre oumma une oumma unie!! amine
macha’Allah Mél, ta tout dit …
Bravo à Life en tout cas ils font du beau boulot, sa donne de l’espoir à la communauté de voir sa
allez je me lance pour un don pour leur beau projets …
Et vous ?
Que dire…. qu’allah vous aide…