Profanation de la Mosquée de Cholet : Les suspects identifiés

La mosquée de Cholet, située à l’angle de l’avenue de la Marne et de la rue Jean-XXIII, avait été taguée dans la nuit du 5 au 6 avril. Sur place, les policiers avaient découvert deux inscriptions, écrites à la peinture : « La charia hors d’Europe » et « Marianne ne portera pas le voile ». Les auteurs présumés viennent d’être arrêtés. Trois étudiants de 19 ans, originaires de Cholet ou de sa région, qui seront convoqués le 5 mai devant le tribunal correctionnel d’Angers.

Retour sur les faits. Cette nuit-là vers 1h30, un témoin, qui rentre à son domicile, remarque trois personnes dont le comportement l’intrigue. Il passe devant la mosquée, constate ces tags. Une fois chez lui, il évoque le sujet avec sa femme, qui affirme ne pas avoir relevé ces inscriptions dans la journée. Le témoin redescend… le temps de voir l’un des trois hommes partir en voiture, et les deux autres, courir. Mais il aura eu le temps de reconnaître l’un d’eux.

Convoqué au commissariat, l’un des fuyards commence à nier. La confrontation avec le témoin ne laisse toutefois pas de place au doute. Le jeune finit par tout avouer : au terme d’une soirée, tous trois avaient décidé d’aller taguer la mosquée. Pour eux, l’histoire se poursuivra donc au tribunal.

Source : Ouest-France

By Younes

One thought on “Profanation de la Mosquée de Cholet : Les suspects identifiés”
  1. ISLAMOPHOBIE EN FRANCE : MANIFESTER NE SUFFIT PLUS !!!

    Tout le monde a constaté , même les sourds et les non voyants, qu’une vague islamophobe toujours plus grande déferle sur notre pays avec des dégâts considérables pour les populations victimes mais aussi pour la cohésion sociale et notre fameuse identité nationale.
    A l’image d’un Tsunami, cette vague destructrice a bien une origine que la majorité de la classe politique feint d’ignorer, alors qu’elle en est elle-même en très grande partie responsable.
    Depuis le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui les hommes et femmes politiques de droite et de gauche ont diabolisé l’islam et les musulmans que ce soit dans les quartiers, dans les usines ,dans les foyers de travailleurs , dans les établissements scolaires et même dans la rue.
    lire la suite sur htt://www.crifrance.com pour tout contact 04 78 36 03 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *