Après plus de deux mois d’interruption de la prière obligatoire en raison des risques sanitaires liés au COVID19, de nombreuses mosquées, suite au déconfinement et à la décision du conseil d’état, réouvrent aujourd’hui vendredi 29 mai.
Des mesures strictes sont mises en place, en lien avec les recommandations établies pour permettre la distanciation sociale de rigueur et prévenir les risques de contagion.
Chaque mosquée est libre d’établir les règles qu’elle souhaite et nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre mosquée pour connaître les règles à respecter et s’y tenir.
Une chose essentielle aussi est que les mosquées sont tenues de limiter la fréquentation pour ne pas encombrer les lieux de prière et de passage, et il est donc important de se rendre tôt à la mosquée si vous voulez prier. Rappelons d’ailleurs que ceci fait partie des recommandations prophétiques.
Nous invitons chacun et chacune de faire preuve de grande patience et d’un excellent comportement dans ces périodes de difficultés et d’épreuves pour chacun, et de suivre strictement les recommandations des responsables de chaque lieu de culte.
Qu’Allah nous permette de pratiquer à nouveau nos prières comme par le passé et nous aide à nous rapprocher de Lui dans ces mois d’épreuves.