Présidentielles 2012 : Claude Guéant à la reconquête perdue des musulmans

2011 a fait l’objet d’une hausse des actes islamophobes de plus de 20% en France. Les lois et propositions de lois de l’an passé ne sont pas étrangères à ce climat général de haine du musulman. Les élections approchant, le gouvernement fait un virage à 180° et dit aujourd’hui souhaiter qu’il n’y ait ni polémiques ni « empoignades » au sujet de l’Islam et des musulmans de France.

Le nouveau discours de Guéant

Interviewé par le journal Le Monde, Claude Guéant parle de « bilan positif » concernant l’action gouvernementale de ces derniers mois au sujet de l’Islam et des musulmans de France ! L’Islam critiquée hier serait devenue aujourd’hui à quelques mois des élections présidentielles une religion « ouverte, tolérante, pleinement insérée dans notre société ». Le ministre de l’intérieur ferait à présent la différence entre deux sortes d’Islam : « l’Islam radical » qu’il qualifie « d’intolérable » et « les musulmans respectueux des règles républicaines » traduisez d’un côté les extrémistes et de l’autre les musulmans non pratiquants.

Mais il faut conquérir les électeurs, et parmi les électeurs, il y a pas mal de musulmans… le ministre estime qu’il y aurait aujourd’hui environ 4 millions de musulmans sur le territoire français (dont 800 000 pratiquants environ), ce qui représente malgré tout une belle réserve de votes. L’extrême Droite quant à elle estime que les musulmans seraient entre 5 et 10 millions en France. Après avoir battu le cheptel, l’heure est aux caresses.

Don’t forget, tu as le droit d’être musulman, mais pas trop…

Le musulman n’a pas la mémoire courte. Le gouvernement a souhaité cette année à travers la loi contre le voile intégral et le projet de loi visant à interdire le hijab aux assistantes maternelles restreindre encore une fois la liberté d’expression des musulmans au sein de l’espace public. Sans compter le débat autour de l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires.

Pensons maintenant aux prières de rue, jugées indécentes par Monsieur le ministre. Ce qui est indécent, c’est que les musulmans soient obligés de prier dans la rue par manque de toit pour accueillir les fidèles.

Idem, le gouvernement s’étonne de la montée des discours radicaux dans certaines mosquées, mais ce même gouvernement pourrait être comparé à un pompier pyromane ! Mettre le feu et se battre ensuite pour l’éteindre : ils oppressent et ne comprennent pas que se dressent des résistants en face, se sentant étrangers même s’ils sont nés en France, indésirables dans une société judéo-chrétienne dite laïque.

Nous ne sommes pas dupes et les quelques mots prononcés par Claude Guéant pour éteindre le feu qu’il a lui-même allumé ne serviront à rien…

By Younes

8 thoughts on “Présidentielles 2012 : Claude Guéant à la reconquête perdue des musulmans”
  1. Salam alikoum

    « Nous ne sommes pas dupes et les quelques mots prononcés par Claude Guéant pour éteindre le feu qu’il a lui-même allumé ne serviront à rien… »

    J’espère que c’est ainsi que les musulmans réagirons et qu’il ne serons effectivement pas dupe…

  2. assallame alykoum en etant musulman on n’a pas a voter puisque la constitution francaise n’applique pas charia donc les hommes politiques peuvent faire des discours ca nous interesse pas tant qu’il applique pas les lois d’allah

  3. assalamou ‘alaykoum,

    Je confirme ! J’ai reçu un courrier personalisé chez mes parents provenant du cabinet du ministre de l’intérieur suite à un mail envoyé il y a environ 2 mois après les incendies de Charlie Hebdo et de la mosquée de Montbéliard. J’y dénonçais le 2 poids 2 mesures et le caractère démagogique de la démarche du ministre de l’intérieur dans le cas de charlie Hebdo qualifiant l’acte d’attentat et le silence radio 2 jours après dans l’incendie de la mosquée de Montbéliard.

    J’ai été asssez surpris de la réponse et du ton amical dans cette lettre évoquant que le gouvernement « s’éfforçait de lutter contre toutes formes d’islamophobies », et que « de tels actes n’avaient pas leur place dans la République ».

    Apparement le ministre de l’intérieur s’est rendu compte que les musulmans aussi étaient inscrits sur les listes éléctorales.

    1. Le mail que j’avais envoyé :

      Monsieur le Ministre,

      Vous avez sûrement été informé de l’incendie criminel qui a ravagé un lieu de culte dans le Doubs dans la nuit du 10 novembre. Le citoyen que je suis, en plus de nombreux de mes concitoyens et coreligionnaires, attend un geste fort de votre part afin de prouver à tous qu’il n’existe pas dans ce pays de citoyens de seconde zone ou de hiérarchie d’indignation dans les attentas qui touchent des locaux ou des lieux de cultes.

      Cordialement.

    2. wa ‘aleykoum salam

      très bonne initiative, si tout le monde pourrait en faire autant nul doute que ça ferait avancer les choses.
      ça prend 5 minutes, imaginez cela à l’échelle de centaines voir de milliers de mails/courrier !

      BarakAllahou fik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *