Tchétchénie : 1000 $ versés aux familles qui appellent leur enfant Muhammad

prophet-Muhammad

A l’occasion du Mawlid Annabawi, Ramzan Kadyrov président de Tchétchénie a annoncé que toute famille dont l’enfant est née ce lundi et qui nommerait leur fils Muhammad ou par le prénom d’un des dix compagnons promis au Paradis (Al 3achara Moubashirina bil Djannah) se verrait recevoir la somme de 1000 $.  Les parents nommant leur fille par le nom d’une des femmes du Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam sont eux aussi concernés par cette annonce.

Un geste en vue de rendre honneur au Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Afin de couper à toute polémique, Ramzan Kadyrov a indiqué que l’argent sera versé par une fondation caritative appartenant à sa mère. Ramzan Kadyrov est souvent accusé de gaspillage notamment suite à l’organisation d’une soirée à laquelle il avait invité de nombreuses stars international du showbiz.

L’initiative est intéressante mais il ne faudrait pas que l’intention des parents soit de nommer leur enfant par l’un de ces prénoms pour bénéficier de la prime mais bel et bien en honneur de ces Hommes et dans l’objectif de faire revivre ces paroles du Prophète salalahou ‘aleyhi wa salam :
Selon Jabir Ibn ‘Abdillah, le Prophète (psbL) a dit : « Prénommez vous par mon prénom (Mohammad) mais ne vous surnommez pas par mon surnom : car je suis Aboul-Qasim ( Al Qasim ) celui qui partage, et je partage entre vous. (rapporté par Al Boukhari et Mouslim).

Dans un autre hadith, Abou Darda (ra) rapporte, le Messager d’Allah (psbl) a dit : « Le Jour de la Résurrection, vous serez appelés par vos noms et les noms de vos parents, alors donnez de beaux noms (à vos enfants) » (Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et Ad-Darimi hadith faible)

By Younes

3 thoughts on “Tchétchénie : 1000 $ versés aux familles qui appellent leur enfant Muhammad”
  1. Assalamou aleykoum,
    En Tchétchénie, la tradition veut que le premier garçon s’appelle comme le prophète saws, mais version local, c’est à dire « Mogamed ».
    Donc si cette initiative est pour « corriger » le prénom, bonne initiative. Mais venant de ce Ramzan Kadirov, qui s’enrichit et traite avec des des criminels, au dépend de son peuple, bof…
    Qu’Allah assiste les peuples opprimés !

  2. Je suis tchétchène et je pense que au lieu de donner cette somme a des gens qui appellent leur fils Mohamed de le donner a ceux qui ont réellement besoin .. Aux pauvres !

  3. Salam alaikoum , c’est du grand n’importe quoi !!!! quand on sait que le mawlid n’est pas considéré comme une fête en islam , une pure innovation , est le Prophète lui même ne l’a jamais fêté , encore une manière d’éloigner les musulmans de leur vrai religion , si on veut le secour d’Allah , faisont en sorte que nos actes soient accepté par Allah.
    Comme le dit un commentateur ,pourquoi ne pas le donné aux nécessiteux .
    Ps : le jour que tout le monde appelle naissance n’est autre que la mort de notre cher Prophète Salât Allahou 3ala3i wa salam .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *