Pour beaucoup en France, il semble que l’islam, le terrorisme, l’immigration, sont la source d’un très grand nombre de maux de la société. Suite à la discussion sur des mesures anti-tabac du projet de la loi de santé, un député politique a fait ce vendredi une déclaration des plus consternantes. Nicolas Dhuicq, psychiatre de métier rappelons-le, et membre de la Droite populaire, a dénoncé le «puritanisme» de la lutte anti-tabac qui selon lui « entraîne les jeunes vers des épopées violentes au Proche-Orient et Moyen-Orient » et dénonce un monde qui fait fuir la jeunesse. Autrement dit, il accuse le Gouvernement de pousser au Djihad des jeunes en luttant contre le tabac.
Ce député de l’Aube n’a pas hésité sans gêne, et le plus naturellement, à faire le lien entre le développement de la lutte anti-tabac et le djihadisme des jeunes.
La lutte anti-tabac et l’entraînement des jeunes au Djihad ? Un lien faut-il dire complètement tiré par les cheveux, à la fois dangereux, et qui tend vers le ridicule, qui plus est fait par un médecin psychiatre.
Très inquiet de voir surgir une « société sans tabac et sans alcool », il défend la liberté, même celle de prendre des risques dans la vie : « Je reste quand même très dubitatif et très inquiet de cette vision d’une société sans tabac, et pourquoi pas sans alcool, parce que oui, la vie est quand même un risque ».
« Il n’y a pas de société humaine sans utilisation de toxiques » ajoute-t-il.
« Je veux un monde de responsables et de libertés » a-t-il conclu son allocution sous quelques applaudissements des autres élus UMP.
Au delà de ce lien périlleux, on déplore que ce député psychiatre peine à concevoir une société humaine épanouie sans toxiques. Une triste vision de la vie.
Rappel : L’assemblée nationale a voté le paquet neutre obligatoire pour mai 2016, une décision qui a mécontenté certains députés de Droite. Le tabac fait 73 000 morts par an en France avait rappelé la Ministre de la Santé, Marisol Touraine à l’origine de la proposition de loi.
Salam
j’ai pas compris,c’est quoi le rapport????? c’est un psy celui la,qu’il ce fasse une séance de psy au lieu d’ouvrir sa bouche pour ne rien dire. voila a quoi la France en est réduit,au lieu de s’occuper des vrais problème de ce pays,le chômage,ils nous font tous une vieille parodie hollywoodienne et la plupart des moutons Charlie français approuvent ces cabalistes talmudo sioniste franc maçon.Pauvre France.
Nan mais c’est le cas de le dire ! Ajib !! Le titre me fais doucement rire , à tel point que je ne préfère mm pas lire de tel bêtise . Vraiment la .. » mdrrrr » j’ai honte pour lui . Quelle basses !!
Salam alaykoum.
N’importe quoi !!! Mais, où on va ???
Il a dû toucher un joli chèque des lobby du tabac ! lol 🙂
Vraiment, ils ont tellement pas d’idées, tellement pas de solutions, tellement pas d’esprit critique ni d’objectivité ni d’analyse, qu’ils inventent n’importe quoi !
Bah ! Quelle absurdité !
salam
C’est les psychiatre qui sont les conseillers de tout les génocide et ce crétins de psychiatre venant de l’aube c’est pas étonnant je suis de l’aube et les psychiatre sont à enfermé ils sont plus malade que ceux qu’ils font semblant de soigner car trop incompétent
Je note deux choses. Ce mec reçoit peut être un énorme cheque du lobby du tabac. Secondo, des centaines de personnes sont payées des milliers d’euros par mois pour travailler et y en a à peine une dizaine dans la vidéo ? Pourquoi c’est si vide on dirait les premiers de la classe qui passent la récrée dans la salle de cours pendant que les autres vont dans la cours de récréation, non mais sérieux c’est la pause café ?
Salam alaikoum. N’a t il pas confondu avec le djihâd anafs. Allâhou Waalem.
Il ne mérite même pas un article cet idiot
Si la justice était bien faite, nous pourrions devenir riche rien qu’en attaquant les personnes qui raconte des sornettes pour être courtois. à chaque informations je me dis rien ne m’étonnera dorénavant, mais je constate que la politique française même au fond du ridicule elle continue de creuser. l’adage doit être vrai le ridicule ne tue pas. Hélas
Évidemment puisque les jeunes qui partent servir de chair a canon en Syrie ne rapportent pas d’argent contrairement au tabac.
L’islam est la cause de tous les maux de ce monde selon les français, le chômage c nous, les maladies c nous les catastrophes naturelles c encore nous. Pour rien vous cachez ras le bol de toutes leurs bêtises, simple stratégie politique quand un politicien cherche a réunir des voix il suffit de taper sur l’islam. La roue tournera mes frères et sœurs mais aujourd’hui nous devons être plus intelligent et unis.
ok c’est vraiment n’importe quoi….quand on pense que le tabac est un poison qui tue doucement et responsable de millions de cancer…Alors il faudrait accepter sans broncher de fumer quelque chose qui nous tue à petit feu? Ah oui c’est très mal d’interdire le tabac, qui est très nocif pour la santé! C fou que lui pense à défendre un produit qui tue bcp plus que le terrorisme lol
heureusement que la bêtise ne tue pas si non il y aurait beaucoup de morts…
Quel idiot! Il devrait changer de parti, Sarkozy ne fume pas et ne bois jamais d’alcool. Juppe aussi je crois.