Cette histoire de femme verbalisée parce qu’cette histoire de \ »burqa\ ». Il fallait bien trouver quelque chose pour faire diversion, pour essayer de faire avaler cette imposture aux musulmans et à l’opinion publique. Alors on a fouillé dans les dossiers… et qu’est ce que l’on trouve ? le mari de la conductrice serait, accrochez vous bien : Musulman radical intégriste fondamentaliste, barbu et polygame ! Jean Marie Le Pen a du être jaloux de cette belle pêche !
Pourquoi la polygamie du mari n’est dévoilée que maintenant au grand public alors même que l’État (entendons par là les services de renseignements et donc la préfecture) était au courant ? Le mari risque-t-il quelques chose ?
En réalité d’un point de vue juridique le frère n’est pas pas polygame et il ne peut être condamné pour cela. En effet, pour la loi française, la polygamie c’est le fait de contracter plusieurs mariages civils… le mariage religieux n’étant pas reconnu. C’est donc par pur effet de communication & stigmatisation que cette information a été dévoilée. Par ailleurs, tout ce grabuge ne pouvait que donner du poids à la loi d’interdiction du voile intégral et en même temps rallier l’opinion publique en sous entendant « voyez les musulmans barbu, il se marient avec plusieurs femmes en burqa et fraudent aux allocations… »
La manipulation ne s’arrête pas là puisque conscient du gros poisson qu’ils tenaient, le conseiller en communication de l’Elysée Franck Louvrier saisit cette opportunité et envoi des sms à ses contacts journalistes « pour les inciter à parler de la femme voilée qui conduisait »…
En tout cas, d’après les premières analyses d’avocats et de juristes, le mari ne devrait pas être déchu de sa nationalité française. Pour retirer la nationalité d’une personne naturalisée il faut que cette dernière est soit été condamnée pour :
– terrorisme
– crime/délit contre les intérêts de la France ou
– s’être souscrit à des obligations militaires ou
– avoir commis un crime ayant entraîné une peine d’au moins 5 ans d’emprisonnement…
… le tout dans les 10 ans suivant la naturalisation qui a eu lieu en 1999 pour Lyès Hebbadj.
Concernant la possible fraude aux allocations, il faut savoir que l’allocation de parent isolée a été remplace depuis le 01 juin 2009 par le RSA impliquant donc une recherche d’emploi ainsi une inscription au pôle emploi… nous doutons que la sœur en niqab était en recherche d’emploi…
Par ailleurs, dans le but de diminuer le nombre de foyers polygames, l’État Français a mis au point un système dit de dé-cohabitation. La circulaire incite au divorce des époux polygames et « considère comme célibataires des personnes ne vivant pas habituellement sous le même toit que celui qui se dit leur époux quand bien même tous deux se considèrent encore en couple » (source Maître Eloas « ). En gros, un aménagement qui permet à ces foyers de ne plus être dans la polygamie au sens juridique du terme même si la réalité démontre le contraire.
Là encore, Lyès Hebbadj ne semble pas inquiéter, le dossier est vide de faits contestables sur plan juridique… comble de l’affaire, Lyès Hebbadj pourrait même attaquer les ministres Eric Besson et Brice Hortefeux pour diffamation.
Pour conclure sur cette histoire, vous le sentez tout comme nous, tout ce grabuge n’est que pur manipulation politico-politicienne afin une fois de plus de taper sur du musulman et d’aller chercher les voix de l’extrême droite à un moment où le pays est en pleine crise économique et sociale. On a fait de cette affaire une cause nationale, pendant 72 heures toutes les chaînes télévision ne parlaient que de ça et quand hier la Mosquée d\’Istres s\’est faite mitraillée, à peine une petite phrase au journal de 20h. Il y a comme qui dirait 2 poids 2 mesures…
Il est tant de revenir sur cette attitude condescendante et moralisante envers les peuples pratiquant la polygamie légale depuis des millénaires alors que les occidentaux ne sont publiquement et légalement monogames que depuis quelques siècles, et toujours polygames dans la clandestinité.
Au passage, les puissances coloniales n’ont jamais cherché à éradiquer la polygynie de leurs colonies ; d’où vient donc leur indignation présente ? Les références judéo-chrétiennes de l’Occident montrent même l’exemple. Abraham a pris Agar en seconde épouse à la demande de Sarah, la première. Quant au nombre de femmes et de concubines de Salomon, le plus sages des hommes, il a de quoi rendre jaloux le roi Akbar dans sa période la plus glorieuse. Nous pourrions aussi citer les pratiques conjugales des souverains chrétiens mérovingiens et carolingiens, et notamment celles du grand Charles Martel qui avait trois épouses légitimes et au moins une concubine.
La polygamie n’est donc par condamnable en soi, c’est la polygamie forcée qui est un acte odieux. Mais nous pourrions en dire autant de tout mariage forcé ou de toute autre pratique imposée par une coutume ou par une loi. Aujourd’hui, il le trouve que c’est la monogamie légale qui est imposée en Occident. Il est vrai que la monogamie est préférée par la majorité d’entre nous et que même légalisée, la polygamie n’est que peu pratiquée. Des pays comme l’Algérie ou le Maroc où les mariages polygames sont autorisés sont en pratique largement monogames. Mais ce qui importe avant tout, c’est la liberté de vivre comme bon il nous semble.
Les exemples de polygamie heureuse existent. Le plus célèbre étant celui de Paul Bocuse et de ses trois femmes – la loi lui interdit d’en faire des épouses –, qui avoue que le plus difficile ce n’est pas de vivre la polygamie au quotidien, mais d’affronter le jugement des autres « Cette vision de l’amour peut déplaire » a-t-il reconnu. Sam Byhel
Salam aleykoum
Autre petit détail qui peut avoir son importance aux yeux de certains : La femme semble être une convertie puisqu’elle se prénomme Anne. Aux yeux des Français de « pure souche », cela doit être insupportable « qu’une des leurs » porte le niqab du jour au lendemain.