En début de semaine, le président indonésien Joko Widodo a appelé à boycotter les produits provenant de la colonie israélienne. Il a également invité les pays arabes à faire preuve de solidarité envers la Palestine.
Le chef d’Etat indonésien a en effet émis cette requête lors d’un sommet organisé à Jakarta. Il a ainsi souligné l’urgence dans laquelle se trouvait la Palestine et la nécessité de manifester sa solidarité envers ce territoire occupé. Joko Widodo a expliqué que cette solidarité se faisait par le boycott des produits israéliens et la pression constante sur les Nations Unies afin que le conseil de sécurité protège la Palestine et mette fin à l’occupation israélienne.
Joko Widodo a affirmé : « La lutte du peuple palestinien est notre lutte » avant d’ajouter, « Si Dieu le veut, nous pouvons assister à l’indépendance de la Palestine dans nos vies ». Le président indonésien a également fait part du fait que la situation de la Palestine était l’une des priorités de sa politique étrangère.
Lors de ce sommet, les 57 pays de l’Organisation de la Coopération Islamique, ont d’ailleurs appelé au boycott des produits provenant de la colonie israélienne. Espérons que les pays arabes et musulmans se montrent aussi solidaires envers la Palestine dans leurs actes que dans leurs discours.
VIVE LA PALESTINE.
Salam alaykoum , hamdou li ALLAH,je prie pour que les autres pays voisins de la chère Palestine fassent de même.je prie ALLAH le très haut de rendre la Palestine à ses ayants droits musulmans,lâchés par ses voisins frères et lynchés par l’occupant sioniste assassin.
Salam aleycoum In cha’a Allah In cha’a Allah In cha’a Allah !
Salam aleykoum. Je suis vraiment fier du président indonésien le premier pays au monde où se trouve le plus de musulmans. J’aime énormément ce pays. J’espère que les musulmans asiatique, turc, ils vont donner un nouveau tournant au monde musulman. Inch’allah et que Dieu Guide le monde arabe.