Acheter ou vendre, c’est comme si c’était chose faite. L’éducation financière des plus jeunes peut aussi se faire par le jeu et c’est ce que propose Wetchi, créé par Thione Niang et Cissé Diambissy.
Se mettre dans la peau d’un vendeur ou acheteur
Dans Wetchi, vous incarnerez un investisseur qui parcourra l’Afrique à la recherche des meilleurs marchés pour y développer ses affaires. Votre objectif sera d’acheter des stands dans les différents marchés, de négocier avec les acheteurs et de découvrir les plus beaux produits que ces marchés ont à offrir. Vous y découvrirez les différentes langues parlées et des challenges vous tomberont dessus pour vous pousser dans vos limites. Cela permettra d’en découvrir plus sur des cultures de tel ou tel pays. Le tout est de découvrir ses talents de gestionnaire tout en testant ses connaissances sur l’Afrique.
Le jeu est adapté à tous les publics. Il peut se jouer à partir de six ans, de deux à cinq joueurs. Les règles sont simples et intuitives, ce qui en fait un jeu utile pour les débutants comme pour les experts. Le jeu peut se jouer en plusieurs langues : anglais, espagnol et français. La boîte de jeu comprend : des pions représentant les personnages du jeu, des jetons, des cartes pays, des cartes spéciales, deux dés, des billets de banque , les règles du jeu en français, anglais et espagnol, un tapis de jeu et un Timer. Wetchi est un jeu aussi très esthétique et intuitif, accompagné d’un plateau stable et antidéranpant aux couleurs modernes. Chaque détail est pensé de sorte à se retrouver quelque part en Afrique que ce soient par les mots utilisés ou les dessins des personnages. Le jeu permet d’acheter des stands dans tout le continent et d’installer des villages artisanaux dans les plus grandes capitales. C’est aussi l’occasion de poser des questions sur des cultures souvent peu connues car délaissées. Chaque personnage représente un membre de la famille africaine. Le jeu permet ainsi de profiter d’un moment familial, de se déconnecter, d’échanger, de gagner en estime de soi, d’apprendre etc.
Si vous voulez consommer un produit culturel made in Africa, comme un Monopoly africain, c’est l’occasion. Le jeu est disponible en pré-commande.