Vous avez du mal a pleurer sur vos péchés pendant ces 10 derniers jours du Ramadan? Trois rappels qui vous y aideront

Nous y voilà, les dix meilleures nuits de l’année. Dont une qui vaut plus que mille mois. L’occasion unique de se repentir de tous les péchés de l’année, de tous les péchés de notre vie. On accourt dans les mosquées et on fait des efforts comme nul autre nuit dans l’année. On s’humilie dans les prières, dans les prosternations, dans les invocations de la fin de la nuit après des heures passées en prière.

Mais voilà, alors que notre voisin en prière pleure à chaudes larmes, que les versets du Coran nous parlent de ceux qui se prosternent et pleurent (« Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité »; 17:109), que l’on souhaite de tout coeur que ces larmes sincères d’humilité et regret viennent pour, nous aussi, espérer la récompense divine,  nos yeux et nos coeurs restent parfois de pierre.

«  Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient « . (Coran 2:222)

Voici donc un court rappel, pour nous et nos chers lecteurs, pour nous aider à adoucir nos coeurs et purifier nos âmes dans ces quelques jours et nuits qu’il nous reste, pour que ces larmes viennent d’elles-mêmes et que notre repentir soit inchaAllah plus sincère.

  1. Se rappeler le fruit du repentir sincère et son importance. Lire et relire pour cela les passages du Coran qui en parlent, lire la traduction des versets du Coran qui parlent de châtiment et de récompense, ainsi que de notre Créateur et Sa Création, car certes en se rappelant les Attributs de Majesté et Grandeur d’Allah on ne peut que s’humilier en passant à nos péchés éhontés.
  2. Regarder quelques vidéos courtes pour adoucir nos coeurs. J’aime particulièrement celles-ci, un rappel de 2 min seulement du cheikh Moghamssi qui fera fondre vos coeurs, l’histoire touchante de Thalaba, un rappel sur l’importance de l’au-delà et enfin un rappel sur Laylat al Qadr: n’hésitez pas à partager les votres!
  3. Répéter toute la journée l’istighfar et s’isoler seul, pendant la nuit la nuit ou pendant le jour, à l’abri des regards, de notre famille, de nos occupations, et lever les mains en tout sincérité et en toute humilité pour implorer le pardon d’Allah.VOILA NOS MODESTES CONSEILS. IL Y EN A BIEN D’AUTRES PLUS PERTINENTS QUE LES NOTRES. PARTAGEZ LES SI VOUS LES AIMEZ, COMPLETER LES SI VOUS EN AVEZ A VOTRE TOUR, ET PRIEZ POUR NOUS…QU’ALLAH NOUS DONNE LA SINCERITE

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *