En plein centre de Birmingham, à Sparkbrook, une plateforme entrepreunariale a ouvert ses portes aux femmes musulmanes et c’est déjà un succès. Comparée à « une brise d’air frais par les femmes musulmanes » elles-mêmes, cette sorte d’incubateur à projets a pour ambition d’aider une population en particulier: les femmes musulmanes nouvellement arrivées en Angleterre.
Implanté au sein du centre d’affaires de SouthSide à Sparkbrook, la plateforme de développement d’idées offre, dans une ambiance chaleureuse, à toutes celles qui le désirent un espace contemporain pour accompagner les femmes musulmanes dans leur projet d’entreprise quel qu’il soit.
Par différents moyens, techniques et humains, comme le partage de bureaux, l’utilisation d’internet, le soutien de professionnelles, la plateforme leur propose des conseils et un accompagnement personnalisé de l’idée au lancement mais les femmes y trouvent bien plus que cela encore.
Ouvert depuis seulement deux mois, le Muslim Women’s Entreprise hub apporte du réconfort aux femmes venues de France et d’ailleurs. Celles qui ont fait ce choix de changement de vie en allant vivre en Angleterre affirment ne pas le regretter, surtout depuis leur découverte du Hub.
Notaire ou psychologue de formation, les femmes interrogées par The Voice se félicitent d’être en train de « construire leur avenir et celui de leur famille » grâce à la plateforme. Elles ont trouvé un lieu d’échanges et de vie, pas seulement pour leur carrière puisque le Muslim Women’s Entreprise Hub a tout d’abord vocation à donner de l’espoir aux femmes musulmanes.
Crédit photo : Pixabay
Belle initiative ! En France aussi, on s’organise, notamment avec le réseau Akhawates Business, ou encore sur un autre plan, Bee Working…
C’est une bonne nouvelle, nul doute que ça fera des émules ici. En tout cas, l’entreprenariat féminin muslim est bien actif aussi en France, cher Ajib 😉