Retour sur la plainte pour diffamation contre Lyès Hebbadj

Nous trouvions cette histoire étonnante… après quelques recherches sur le net, nos soupçons sont confirmés.

Rappel : Liès Hebbadj est au cœur de la polémique suite à la contravention de 22 € infligée a son épouse parce qu’elle conduisait en niqab. Le ministère de l’intérieur dans l’impasse et forcé de constater que cette affaire consternait l’opinion publique ressort les vieux dossiers des RG et BOOM, ils découvrent que le mari est un barbu intégral, fondamentaliste, radical, islamiste et polygame… bref tout pour changer le monde  !!!

Accusé de polygamie, Lyès Hebbadj se défend lors d’une conférence de presse :

« A ce que je sache, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l’islam. Elles le sont peut-être par le christianisme, mais pas en France. Si ont est déchu de sa nationalité pour avoir des maîtresses, il y a beaucoup de Français qui seraient alors déchus de la nationalité »

Vient alors la plainte pour diffamation de cette dame contre Lyès Hebbad. Rachida Benamed de Meaux,  représentante de l’Association des musulmans de Meaux se dit consternée :

« Cet homme salit notre religion. A cause d’une minorité comme lui, on fait du mal à toute la communauté musulmane »
elle ajoute :
« C’est un homme dangereux. Il profite de sa soudaine notoriété pour véhiculer une image catastrophique de l’islam. Si la justice ne condamne pas cet homme, ce sont tous les barbus de France qui auront gagné »

Mais fallait pas l’inviter Rachida… elle est militante UMP ! et oui rien d’étonnant, ça sentait la magouille à plein nez, une musulmane pratiquante qui porte plainte, habitante de Meaux ville de Jean François Copé…

Interrogée par  libération lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Meaux pendant la campagne présidentielle de 2007, Rachida ne boude pas son plaisir :

« Ça a été un débat passionnant, sa chemise était trempée.»

Cette plainte était elle une vraie plainte de musulmane contrariée ou bien de l’UMP contrariée ?

source : libération

By Younes

7 thoughts on “Retour sur la plainte pour diffamation contre Lyès Hebbadj”
  1. selam aleykum wa ramatulah wa barakatuh,
    Bonjour,

    Je suis étonnée par les déclarations de ce monsieur !!! Les maîtresses ne sont pas interdites par l’Islam.
    ohhhhhhhhhhhhh, il faut faire attention, l’Islam interdit l’adultère.
    euhhhhh, puis la dame qui attaque en disant que tout les barbus auront gagné, maisss … c n’importe quoi on met tout les barbus dans le même sac !!!

    1. Aleykoum Salam en voulant jouer sur les mots il a effectivement commis une erreur, il aurait du s’en tenir à la loi française…

  2. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Sont quand même infiltrés partout ces gens-là (umpistes notamment)…
    Après la mosquée du CRIF de Drancy, voici que des militantes ump comme Rachida jouent double-jeu.

    Pour une fois, on va pas nous la faire à l’envers : les musulman(e)s visibles n’ont pas de légitimité à s’engager en politique (cf. l’affaire d’Ilham S. au NPA) » et tant mieux ! mais moi je dis que des gens politisés comme Rachida n’ont rien à faire dans l’Association des Musulmans de Meaux.

    Non mais !

  3. As salam aleykoum wa rahamtouLlâh,

    Personnellement j’ai beaucoup de mal à comprendre la démarche de cette femme qui se dit musulmane… quel est son but ? A part jeter de l’huile sur le feu et enfoncer encore plus notre frère et la communauté musulamane. D’un point de vue islamique et musulman pourquoi faire ça ? Tu traînes en justice ton frère musulman, pourquoi ?

    En lisant ça ce matin, j’étais vraiment triste, ça prouve l’état de notre communauté, au lieu de s’entraider, de faire des dou’as pour notre frère ou de souhaiter qu’Allâh lui pardonne ces péchés et ce qu’il a pu dire … non on le critique et on porte plainte. On l’enfonce encore plus tout ça pour quoi ? pour un parti politique … peut être que le frère n’est pas parfait, qu’il commet des péchés et qu’il s’est mal exprimé mais ce n’est certainement pas une raison pour aller saisir la justice française. On perd beaucoup de temps à s’occuper des autres et de leurs erreurs plutôt qu’essayer de combattre notre naf et de s’améliorer nous même.

    Tout ça pour quoi ? Pour qu’on parle encore plus de nous à la tv ?

    A savoir si elle porte plainte en tant que musulmane ou en tant qu’UMP ? Je ne rentrerais pas dans des conclusions attives je ne sais pas ce qui la motive … mais j’espère qu’elle verra son erreur.

    Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah a dit :
    « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »
    Bon : ibn Mâdjah

    Qu’Allâh nous guide.

  4. salam aleykum,

    je voulais juste signaler que je suis habitant de Meaux et que cette dame fais parti d’une petite association dite « musulmane » (qui ont un local au foyer, local donner par le maire) qui depuis quelques années ne cesse de porter plainte et de vouloir prendre la direction de la principale association musulmane de meaux qui dirige la mosquée.
    Mais bi-idniallah elle n’a pas réussi.

    mon commentaire sert a ne pas discrédités tous les habitants de Meaux et sa regions.

  5. Salam a tous, je suis habitant de meaux depuis toujours et je connais tres bien cette dame et ca famille. cette dame est un agent a copé, qui ce sert d’ elle, afin de semé la discorde, exemple a l’ appui, plainte sur plaintes contre la principale association des musulmans de meaux qui fédere la comunauté (environ 5000 personnes) . Cette dame est presidente de son association qui regroupe a peine une soixantaine d’ adherants , présidente local de ni pute ni soumise fraichement installé sur meaux et nouvelle (fadela amara) en pire superheroette , qui je ne sait d’ ou inspiré s’ attaquant aux problemes des autres (loings) , alors que madame localement n’ est meme pas crédible . je m’ arrete la … atristé par tant d’ ignorances.

  6. Mais cette femme marche dans la rue décolorée blonde, elle attaque l imam en portant plainte contre lui, elle nous rabaisse ; et elle est complètement à l ouest. Oui je confirme, militante pour l UMP.
    De plus elle ne représente pas les musulmans de la ville car nous avons notre association à la mosquée, et elle n’a rien avoir avec nous.
    Elle a la rage car ils ne lui ont pas laissé représenter la communauté justement…AHAH mais c est un vrai clown ici à Meaux ste bonne femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *