Pains au chocolat : le CFCM porte plainte contre Jean François Copé

Le CFCM porte plainte contre Jean François Copé

Le CFCM porte plainte contre Jean François Copé

Dans un communiqué, le Conseil Français du Culte Musulman a annoncé jeudi soir qu’il avait déposé plainte contre Jean-François Copé pour diffamation suite à sa sortie sur les pains au chocolat et le Ramadan.

Le pain de trop

En pleine course à la présidence de l’UMP, le député Maire de Meaux s’était illustré lors d’un meeting à Draguignan, il avait alors évoqué l’histoire d’un jeune enfant se faisant arracher son pain au chocolat par des « voyous » sous prétexte qu’on ne mangeait pas durant le ramadan. Une petite phrase transpirant l’amalgame laissant sous entendre que ces voyous étaient des musulmans mais aussi stupide car d’une part depuis 2 ans le jeûne du mois a lieu durant les vacances scolaires, d’autre part les enfants ne sont pas concernés par cette prescription religieuse.

L’indigestion

Ainsi, les propos de l’élu ont provoqué l’agacement, face à cette stigmatisation, le Collectif Contre l’Islamophobie en France a organisé une distribution gratuite de pains au chocolat profitant de l’occasion pour nouer le dialogue et échanger avec les passants. Une opération ayant eu un écho international et qui s’est avérée être un succès.

Le Conseil Français du Culte Musulman qui nous avait habitué à la passivité et au silence, a indiqué jeudi soir qu’il avait déposé plainte contre Jean-François Copé pour diffamation. Selon Abdallah Zekri les propos de Jean-François Copé sont diffamatoires à l’égard de tous les Français de confession musulmane. Il ajoute : « Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de M. Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines ».

L’usage de la plainte est un premier pas. Il n’y a pas plus dommageable pour une personnalité en quête de notoriété publique que d’être poursuivie par la justice et convoquée devant les tribunaux. Un méga bad-buzz qui risque de coûter à Jean-François, à droite seule Nadine Morano a défendu le secrétaire général de l’UMP.

En parlant de l’UMP, vous ne trouvez pas que depuis que Nicolas Sarkozy est parti, on entend davantage le CFCM ?

Crédit Photo

By Younes

6 thoughts on “Pains au chocolat : le CFCM porte plainte contre Jean François Copé”
  1. Salam,

    CFCM s’il vous plait veuillez retirer votre plainte farfelue vous allez encore une fois nous humilier avec l’une vos opérations de communication bidons qui ne reflètent en rien les aspirations de la communauté musulmane de France. Des fois on se demande pour qui vous roulez avec ces décisions grotesques.

    SLM

  2. Salamalikoum pour kwa pa plainte j’ai vu d’autre communauté déposer plainte pour beaucoup moin et nous c tjr laisse tomber je trouve quand France on ce moment ou ns cherche des poux même kan il yauna pa ces de l.acharnement un coup le fn un autre cope c bon la nous on veut juste kan arrête av les point gagner pr une élection ou autre on diabolisant l.islam fo trouve un otte souffre douleur

  3. Un proverbe arabe dit : Vais-je à chacun de ses bourdonnements chasser la mouche***Ce serait alors considérer la mouche comme étant chère [à mes yeux] !

  4. Assalamou alaykoum

    N’est pas le CRIF qui veut. Le CFCM c’est le bébé de Sarkozy. On commence à les connaitre : le CFCM se distingue surtout dans l’art de brasser du vent.

  5. Un proverbe arabe :
    N’a jamais nuis à l’Euphrate qu’un homme y soit venu uriner dedans…

    Ibn kathir a dis :
    Celui qui veut s’en prendre à l’Islam est semblable à celui qui veut éteindre le soleil avec son soufle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *