Philippines : musulmanes et non-musulmanes défendent le port du hijab

femmes hijab philippines

Bien que dans certains pays, le hijab soit devenu un « problème » de société et un véritable combat politique comme en France, les Philippines tendent vers un accueil de cette tenue vestimentaire basé sur le respect et compréhension. En effet, un événement a été organisé hier, mercredi 29 janvier afin de mettre en avant un soutien apporté aux femmes musulmanes portant le hijab. C’est ainsi que musulmanes et non musulmanes se sont rassemblées pour prouver leur solidarité et leur volonté de liberté pour le port du hijab.

Ainsi, les non musulmanes soutiennent le choix des femmes portant le voile et ne comprennent pas en quoi cette tenue peut poser problème à certains alors qu’elle représente une liberté et un choix délibéré pour chaque musulmane.

La présence des non musulmanes est remarquable dans cette initiative. En effet, leur participation à cet événement est porteuse d’une véritable symbolique car elle met en lumière le fait que les non musulmans peuvent aisément accepter et comprendre cette tenue vestimentaire. Ainsi, les non musulmans comprennent que le hijab n’est pas lié à une quelconque oppression mais au contraire, c’est un signe de liberté et un choix propre à chaque femme.

En bref, le fait que des femmes non musulmanes soutiennent ce projet et soient présentes aux côtés des musulmanes prouve qu’elles sont respectueuses du hijab et qu’elles défendent celles qui le portent. Cela touche de nombreuses sœurs car elles constatent que des non musulmans sont capables de faire preuve de discernement et de compréhension quant à leurs convictions, à leurs principes et à leurs libertés religieuses.

Cet événement aux Philippines s’est donc déroulé quelques jours avant la deuxième édition du « World Hijab Day » qui aura lieu le 1er février incha Allah. Cette journée a pour objectif d’inviter les femmes du monde entier à porter le hijab. Une journée à l’issue de laquelle les préjugés sur le voile islamique semblent disparaître pour laisser place à la tolérance et au respect.

Au final, l’objectif principal de ces initiatives est de modifier le regard porté sur le voile islamique ; le genre d’initiatives qui ne ferait pas de mal à la France.

By Younes

3 thoughts on “Philippines : musulmanes et non-musulmanes défendent le port du hijab”
  1. AS SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULAH
    PETIT RAPPEL PAR RAPPORT AU VOILE JUSTEMENT ;

    Mes cheres sœurs combien d’entre nous faisons des chignons lorsque nous mettons nos voiles…eh oui nous sommes beaucoup malheureusement, pourquoi malheureusement me diriez vous eh bien explication ci dessous :

    Cheikh ‘Otheymine à dit : si le chignon est positionné en haut de la tête alors pour les savants ceci rentre dans l’interdiction et la mise en garde du Prophète ‘alayhi salat wa salam qui a dit : « il y a 2 catégories de gens de l’enfer que je n’ai pas encore vu […] des femmes habillées, nues, penchées se dandinant leur têtes ressemblent aux bosses de chameaux, elles n’entreront pas au PARADIS et elles ne sentiront pas son odeur. » MUSLIM.
    donc le chignon au dessus de la tête est interdit mais s’il se trouve au niveau de la nuque par exemple alors il n’y a pas de mal SAUF dans le cas ou la femme SORT dans ce cas cela devient du TABAROUJ (exhibition) car peut importe ou le chignon va se trouver, sous le hijab cela se verra forcement.

    voilà mes sœurs donc hein faut pas se mentir la plupart d’entre nous faisons surtout des chignons pour faire « joli » mais on a l’air de pensé que tant que l’on met un voile cela nous permet toutes les tentations ( parfum maquillage coiffure etc ) alors que le voile permet de se préservé de satisfaire Notre Seigneur et ne pas tenté les hommes étranger.
    Qu’ALLAH LE TOUT MISERICORDIEUX LES TRES MISERICORDIEUX NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE SUR LA VOIE DROITE ET NOUS ELOIGNE DE CES FUTILITES QUI PEUVENT NOUS EMMENER A UN DUR CHATIMENT ET ATTISER LA COLERE DE NOTRE SEIGNEUR.

    je fini par un petit conseil
    comment vous coiffez sous le hijab
    l’Imam Al Bukhari dit : chapitre les cheveux doivent etres coiffés des 3nattes puis il rapporte d’après Oummou ‘Attia : nous avons ntté les cheveux de la fille du Messager d’ALLAH. Elle sous entendait 3 nattes.
    c’est donc une sounnah.
    alors on sait ce qui nous reste à faire les oukhtinettes 🙂

    BISOUS MES BELLES!

  2. Ainsi, les non musulmans comprennent que le hijab n’est pas lié à une quelconque oppression mais au contraire, c’est un signe de liberté et un choix propre à chaque femme.
    La France parle d’oppression et en même temps laisse tuer des civils BIRMANS(rohingyas) ,palestiniens, des centrafricains musulmans ect…
    tous les pays du monde n’ont pas à donner des leçons de liberté car aucun pays du monde à ce jour n’est libre de son destin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *