Quand le Maire de Guainville dérape : « Les bougnoules c’est de la #$^+= !»

Philippe-Glanard

« Les bougnoules c’est de la #$^+= !» a affirmé le maire de la commune de Guainville samedi 7 septembre lors d’un repas d’inauguration.

C’est en Eure et Loir dans la commune de Guainville que le maire, Philippe Glanard s’est exprimé sans gênes au sujet des arabes, pensant alors que personne ne pourrait en témoigner. En effet, samedi soir, un repas d’inauguration a été organisé afin de célébrer la rénovation d’une partie du village. Or, lorsque les invités d’exception ont quitté les lieux, le maire et ses collaborateurs ont terminé la soirée seuls mais non loin des regards indiscrets…

Alors que la soirée se passait au « mieux » et que les verres d’alcool se vidaient, le maire fit part de son avis concernant les arabes. C’est ainsi qu’il affirma que « Les bougnoules c’est de la #$^+= ! ». L’homme politique ne se doutait aucunement qu’une caméra le filmait à l’extérieur. Ainsi, la vidéo fut aussitôt partagée sur internet. Sur cette dernière, nous pouvons parfaitement voir et entendre le maire Philippe Glanard tenir ces propos injurieux.

Suite à cela, la réaction du maire ne fut pas sans surprise. En effet, alors qu’il s’est sans doute senti humilié, trahi et dévoilé au grand jour, il décide de faire profil bas et de déclarer qu’il « n’a pas connaissance de cette vidéo ». De même, il se garde de porter plainte pour droit à l’image car cela ne fera qu’amplifier la polémique et il va de soi que le maire espère vivement que cet épisode soit étouffé, dissimulé et oublié au plus vite.

Lorsque l’on commet un faux pas aussi dérangeant pour son avenir politique et social, il vaut mieux éviter de se faire remarquer. Il semble que Philippe Glanard l’a bien compris et appliqué, même si le mal est déjà fait, il a indiqué ne pas se représenter aux élections municipales de 2014.

By Younes

5 thoughts on “Quand le Maire de Guainville dérape : « Les bougnoules c’est de la #$^+= !»”
  1. Qu’il assume comme d’autre. au bout d’un moment on s’y fait. qu’il précise seulement parce que moi je me désavoue de ceux qui foutent la zone dans les cités.

  2. Sherazade@
    moi aussi je condamne ce qui ce passe dans les cités et ces jeunes qui font n’importe quoi, c’est évident. Tu dis « on s’y fait » mais je suis désolée, ce maire est un élu, il à un devoir de réserve. Entendre ces jugements à l’emporte-pièces, ces amalgames, ces injures voilées (de moins en moins) ça devient lourd ! Ce maire me dégoûte, ses propos sont répugnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *