Pendant le Hajj, un juif reconverti à l’Islam se met à pleurer

Le Hajj appelé aussi «grand pèlerinage» est l’un des cinq piliers de l’Islam obligatoire pour toute personne qui en a la capacité financière et physique.
Lors de cette émouvante vidéo, on rencontre un juif reconverti à l’Islam qui s’effondre en larmes lorsqu’il se confie sur ses impressions suite à la découverte du mieux sacré des musulmans.
Habib Toad Burger, originaire du Texas, explique en larmes comment il a embrassé l’Islam et la réaction de sa famille face à ce bouleversement religieux.

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent».Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison».
(Coran, 22/ 26-29).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mUhSp2N92Ak&w=100&h=400]

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *