Pays-Bas : un membre du Parti islamophobe de Geert Wilders se convertit à l’islam

Arnoud Van Doorn musulman

Dans une interview donnée à Al Jazeera, Arnoud Van Doorn membre du PVV, parti islamophobe pour la Liberté, a indiqué s’être converti à l’islam. Ce parti politique nationaliste dont le fondateur est Geert Wilders, est orienté extrême droite, et détient une position virulente et haineuse à l’égard de l’islam. Et pourtant, le 27 février dernier, Arnoud von Doorn effectue publiquement, sur Twitter, la Chahada, qui plus est en arabe.

A la question du journaliste lui demandant s’il éprouvait des regrets d’avoir intégré ce parti islamophobe, l’homme répond qu’avec la connaissance qu’il a acquis aujourd’hui, il aurait sans aucun doute fait un choix différent.

En apprenant la nouvelle de sa conversion, l’homme politique a reçu de nombreuses attaques verbales. Beaucoup l’ont qualifié de traitre, mais à côté, d’autres ont salué son choix. Ainsi, il affirme dans son interview : « c’est agréable de voir que des personnes qui ne me connaissent pas personnellement ont compris ma situation et me soutiennent dans mon choix ».

Vous pouvez retrouver l’interview de Arnoud van Doorn sur son compte Twitter, voire lui laisser un message.

Crédit photo

By Younes

10 thoughts on “Pays-Bas : un membre du Parti islamophobe de Geert Wilders se convertit à l’islam”
  1. Allahou akbar !! Anta lhaq wa wa3douka haq wal janatou haq Wal narou haq Wal sa3atou haq Wal nabi2ouna haq wa Mohamed salla Allah Allayhi wa salam haq <3

  2. SALAM ALEIKOUM
    JE SOUHAITE VIVEMENT que sa conversion soi vrai avec son repenti(lorsqu’il était islamophobe).
    N’oublions pas que quelques convertis étaient et sont des « espions d’état » donc ouvrons nos coeurs mais aussi nos yeux.
    Amine…..

  3. Salam ‘alaykoum,

    Excellente nouvelle…
    ça a du leur faire tout drôle aux membres du PVV.

    @ Zorro:

    L’entrée en islam efface toutes les fautes et tous les péchés.

    Et contrairement à ce que tu peux croire, « les espions d’état » ne sont surement pas des convertis, mais bien dans la quasi majorité d’entre eux des arabes apostats de l’islam, en mal de reconnaissance, et qui sont justement recrutés par les services d’état (DCRI) pour leur physique passe partout, et leur maitrise de la langue arabe.

  4. Assalamu aleykum,

    Beaucoup d’ anciens islamophobes se convertissent ces derniers temps, il est préférable pour nous de ne pas les suspecter, à partir du moment ou ces personnes ont fait la shahada, ils sont musulmans.

    Dans mon quartier, les gens ne pensent pas que nous ne soyions pas musulmans, mais ils portent un regard particulier sur nous. Si bien que nous sommes un peu mis de côté(je n’ ai jamais pensé qu’ ils pouvaient nous prendre pour des espions, mais cela est peut être le cas!). Ce doit être spécifique à l’ endroit ou je vis, puisqu’ à Paris, ou dans d’ autres endroits de la région parisienne, les gens ont une bonne opinion de nous. Il aura suffit d’ une personne, d’ une rumeur, d’ une calomnie de trop pour que nous perdions toute crédibilité et la fraternité de certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *