Le politicien néerlandais d’extrême droite Geert Wilders, fervent opposant à l’Islam a encore fait parlé de lui ces derniers jours. Cette fois-ci, c’est la société Google qui s’est chargée de prendre en main l’affaire.
En effet, Google a désactivé la messagerie de l’homme politique suite à de nombreuses plaintes déposées au sujet de ses propos, notamment par le conseil représentatif des Marocains aux Pays-Bas. Le chef du parti populiste néerlandais a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Geert Wilders se servait de sa messagerie afin de véhiculer sa haine de l’Islam. Ainsi, son adresse « islamsticker@gmail.com » créée à cet effet a été rendue inutilisable. Cette adresse « permettait de commander un autocollant sur lequel est inscrit en arabe: « L’islam est un mensonge. Mohamed est un escroc. Le Coran est un poison ». » Des propos violents, inadmissibles et haineux qui ont fini par être censurés par Google : un blocage définitif de cette messagerie malsaine.
Ironie du sort, l’homme d’extrême-droite a prétendu d’une part, ne vouloir offusquer personne avec ces propos et d’autre part, que la fameuse étiquette anti-Islam n’avait aucunement pour objectif de s’opposer aux musulmans.
Bien que la décision de Google soit honorable, il n’empêche que la haine de cet homme ne s’estompe pas pour autant et qu’il pourra créer d’autres comptes, ailleurs que sur Google. En effet, lorsque l’on est acharné contre l’Islam, on met tout en œuvre pour lutter contre les musulmans. Certaines personnalités politiques françaises constituent un exemple en la matière.
Salam alaykom malheureusement des genres comme ce personnage il y en a de plus en plus.une guerre contre l islam se mène contre l islam surtout depuis 2013.nous musulman devont être patient dans la limite des faits bien sûr. Salam alaykom
salam,
il dit : » ne vouloir offusquer personne »
ben j’espère qu’il ne s’offusquera pas non plus si je trouve que son visage a des airs de ressemblances avec un porc.
salam aleykoum
En démocratie comme soit disant les pays bas on ne doit pas laisser un parti néonazi et islamophobe s’exprimer et il mérite d’ètre en prison pour incitation à la haine religieuse .
affaire à suivre….
Assalamu’alaykum.
Qu’Allah Al-Hadi le guide dans l’Islam!