Au Pays-Bas, Geert Wilders fait souvent parler de lui de part ses propos ultra nationalistes. L’homme a récemment suscité l’indignation d’une partie de la population. 250 personnes se sont retrouvées devant le poste de police de Nimègue afin de porter plainte contre Geert Wilders pour ses propos racistes. Ce sont principalement des individus d’origine Marocaine qui se sont réunis, les dires du leader du parti nationaliste PVV les visaient directement.
En effet, l’homme a affirmé il y a une semaine, que le nombre de Marocains se trouvant au Pays-Bas devait diminuer. La scène a eu lieu mardi soir, lors d’un meeting au cours duquel Geert Wilders a demandé à ses partisans s’ils souhaitaient voir moins de Marocains aux Pays-Bas afin de réduire les « problèmes ». C’est ainsi que ses interlocuteurs ont crié en chœur « moins, moins ! ». Le leader du parti a alors déclaré : « Ne vous inquiétez pas, nous allons prendre soin de ça ! ».
Suite à cela, de nombreuses réactions ont eu lieu à travers le pays : plusieurs manifestations de Marocains, la démission de certains membres du parti mais également une grande mobilisation sur les réseaux sociaux et des centaines de plaintes déposées dans différentes villes. De même, le gouvernement de La Haye a mis en ligne un communiqué afin de condamner ces propos clairement xénophobes.
Après s’être attaqué maintes fois à la communauté musulmane, Geert Wilders s’en prend désormais aux Marocains. Le cœur de l’homme politique chavire entre islamophobie et xénophobie, de quoi combler le vide qui anime sa vie.
Et toujours l’absence de véritable projet afin d’endiguer la crise sociale qui touche l’Europe, et pourtant comme en France il suffit de designer un bouc émissaire afin de masquer cette triste réalité, et il y a des gens en masse qui plongent dans cette escroquerie….
assalam alaikum
prenez acte des evenements du passé. l histoire se répète et se répètera il faut etre naive pour croire que ce n est que du passé et que les gens ont évoluéapres les communistes, les juifs…..viendra le tour des musulmans.
Salam alaykoum il est deja la notre tour akhi fi lah mais bcp sont aveugles et ne s en rendent pas encore compte…
voici le visage de la haine.
salam alaykoum je salue les frères et soeurs qui prennent les choses intelligemment en main qu’Allah les assiste.