Paulo Coelho défend le Saint Coran et l’Islam

paulocoelhocoran

Paulo Coelho, romancier et interprète brésilien, notamment auteur de « L’Alchimiste » et de « Brida », s’est récemment exprimé au sujet du Saint Coran de manière pour le moins positive. En effet, Paulo Coelho a pris la parole pour défendre Celle d’Allah. Il a ainsi qualifié le Noble Coran de « livre qui a changé le monde ».

Le romancier a publié un message sur son statut Facebook afin de défendre l’Islam et son Livre, comme le souligne Al Arabiya News. Il a ainsi affiché l’image d’un Coran sur son statut en commentant « Exposition : les livres qui ont changé le monde ». Le statut de Paulo Coelho n’a pas laissé ses fans indifférents puisqu’il a récolté plus de 36 000 mentions « j’aime » et des milliers de partages.

Malgré le grand soutien dont a fait l’objet le statut du romancier brésilien, une internaute a commenté : « Vraiment ! Ce livre est source de violence et de meurtres ! ». Ce à quoi Paulo Coelho a répondu : « Faux. Je suis chrétien et durant des siècles, nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de l’épée – vérifiez « croisades » dans le dictionnaire… Nous assassinions des femmes – les appelant sorcières et nous avons essayé d’arrêter la science – comme dans le cas de Galileu Galilei. Il ne faut donc pas blâmer une religion, mais comment les gens la manipulent« .

Paulo Coelho n’a donc pas laissé cette internaute critiquer l’Islam et la qualifier de religion de violence. Faisant alors la comparaison avec les croisés, le romancier brésilien a tenu à défendre la religion musulmane ainsi que son Livre Sacré. Une prise de position admirable, particulièrement au vu des événements actuels. En signifiant publiquement son admiration pour le Saint Coran, Paulo Coelho a prouvé son ouverture d’esprit et sa perspicacité, n’en déplaise à certains.

By Younes

5 thoughts on “Paulo Coelho défend le Saint Coran et l’Islam”
  1. Le romancier n’a fait qu’affirmer ce qui était écrit dans le Saint Coran…par sa compréhension de l’Islam cet personne ne semble pas avoir un état d’esprit erroné ou corrompu par le système sioniste, il ne fait qu’établir une réalité concrète si difficile voir… A méditer…

  2. J’ai toujours beaucoup apprécié cet auteur machaALLAH, même si ses arguments sont une évidence banale pour nous, les musulmans, il est très rare que des non-musulmans exposés médiatiquement prennent ce genre de positions publiquement. ça méritait bien un article, barakalahoufik AJIB.

  3. P.COHELO est fidéle à lui même il est un guerrier de la lumière, les illuminés recherchent la lumière, la connaissance originelle. Les intégriste, les obscurantiste et les couards restent dans l’ignorance et se justifient par la haine et la violence. L’intelligence humaine en progrès constante nous mènera vers la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *