Samedi matin, les responsables de la mosquée de Pau ont trouvé les caisses de la mosquée vide. Dans la nuit, les deux coffres forts de la mosquée ainsi qu’un fond de caisse stocké dans un bureau ont été volés. Au total, ce sont plus de 1500 € qui ont été dérobés, des fonds provenant des dons des fidèles qui d’ordinaire servent à payer les charges du lieu de culte comme l’électricité, le gaz ou l’imam. Le président de l’association de la mosquée assure toutefois au quotidien Sud Ouest que le cambriolage ne mettra pas en péril les finances de la mosquées, « On pourra payer le gaz et l’électricité » déclare-t-il.
L’association indique que c’est la deuxième fois que le bureau est cambriolé et la troisième fois que l’urne est vidée. Trouve Ta Mosquée dont l’une des activités est aussi le conseil, invite les associations en charge de la gestion des mosquées à s’équiper en matériel de sécurité. Alarmes antivol, caméras de sécurité, portes pleines… autant de petites mesures qui dissuadent et permettent en cas de sinistre de retrouver plus facilement le coupable. La meilleure solution et la moins chère étant de monter la garde :
Othmân (qu’Allah l’agrée) rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sallahou ‘aleyhi wa salam) dire : « Monter la garde un jour fi sabilillah (au service de d’Allah) vaut mieux que mille jours dans toute autre oeuvre de bien » ». (At-Tirmidhi)
Via Question Halal
As salam
Ne pas garder l’argent dans la mosquée c’est simple.
Ou déposer l’argent a la banque tout de suite.
Caméra de surveillance est excellent comme en angleterre mais la France aime ralentir les procédures d’enquêtes.
as-salam alaykoum , ces vrai que le mieux ces de ne pas garder de bien dans le masjid, de plus nous savons tous, quand c’est une mosquée qui ce fait vendalisé cela ne dérange personne, car nous en avons meme pas entendu parler, par contre quand c’est au sujet d une cynagogue… alors la les chef d’état s’en mele!!!!