Bruxelles : inauguration d’un parlement Juif européen

Parlement Juif Européen

Parlement Juif Européen

Jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles, une nouvelle instance a été inaugurée. Il s’agit du Parlement Européen Juif, « un forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs » selon l’agence de presse européenne Juive.

Représentant quarante sept Etats alors que l’Union Européenne en compte vingt-sept, les membres du parlement européen Juif ont été élus via internet par plus de 400.000 personnes en Europe de l’Est, centrale et occidentale. L’inauguration de la nouvelle instance européenne a eu lieu dans le bâtiment du parlement européen où siègera la nouvelle assemblée.

Pour Joël Rubinfeld son vice-président, le parlement européen Juif aura pour défi de lutter contre l’antisémitisme, de faire face au problème de la déligitimation d’Israël mais aussi de promouvoir des valeurs juives et l’ouverture vers d’autres communautés.

Cette inauguration est plutôt passée inaperçue dans les médias. Pourtant, la gouvernance de la zone européenne et le rôle de l’Europe sont plus que jamais au coeur de l’actualité. Peu d’informations sont disponibles sur cette nouvelle instance, sur son champs d’action, ses moyens et sur son pouvoir.

Si cette instance tient sa légitimité en la représentation de 3,5 millions d’européens de confession juive alors à quand un parlement européen musulman à Bruxelles chargé de lutter contre l’islamophobie, de promouvoir les valeurs musulmanes et de représenter les 44 millions de musulmans vivant en Europe ?

By Younes

15 thoughts on “Bruxelles : inauguration d’un parlement Juif européen”
  1. As-salam ‘alaykom

    InchAllah, quand la commaunutée musulane européenne sera aussi solidaire que la communautée juive…
    En tout cas ce serai bien! J’ai lu quelque part qu’en suisse une initiative à échelle national du même genre était en préparation… À vitrifier

    Salam

    1. As salam aleykoum. Je pense que c’est le logo du parlement, l’image est une copie d’écran de la video d’ignauguration du parlement

  2. salam
    http://jn1.tv/

    il s’agit du logo de la chaine jewish news 1… Chaîne d’informations juive
    Laisse tomber les 40 millions de musulmans vivant au sein de l’Europe ne sont pas concernés…

  3. Intéressant, est quel est le lien entre main de Fatma et judaïsme ? J’ai l’impression d’avoir raté un épisode là…

    1. La main de Fatma est porté aussi par des juifs, notamment ceux du Maghreb. Il l’appelle plutôt Main de Myriam… symbole contre le mauvais oeil, parfois on la trouve avec des inscriptions hébreux, ou 12 points pour les 12 tribus

    2. Salam
      en ce qui me concerne, je préfère qu’elle soit associée aux juifs qu’aux musulmans 😉
      Ce symbol n’a de musulman que son nom. En effet sauf erreur de ma part, la « légende » dit que cette main est symbol de protection…
      Il s’agit là d’un grand péché de croire en cela.
      Wa Allahu a3lam

  4. Du lobbying du lobbying et encore du lobbying…

    Parce que le terrain des médias, de la finance, de la politique et du cinéma ne leur suffit pas (ou plus). Le congrès américain étant déjà sous contrôle sioniste, maintenant au tour de l’Europe et de Bruxelles. Ca promet.

    1. Salamu’alaykoum

      Eh oui hélàs… Il faut bien qu’ils se préparent à acceuillir leur machiah, aka le Dajjal ! Qu’Allah ta’ala nous preserve de leur mal !

  5. Après ces tornades en Usa et ces forts séismes en Europe. au Président Obama et aux Présidents de l’Otan de mettre fin a la guerre en Afghanistan et de mettre fin a israél pour éviter la disparition de leurs villes par ces tornades les inondations les séismes ces punitions divine.qui vivra verra la fin d’israél ou la fin des pays de l’Otan par ces catastrophes.la Palestine on est InchALLAH de retour

  6. « à quand un parlement européen musulman à Bruxelles chargé de lutter contre l’islamophobie, de promouvoir les valeurs musulmanes et de représenter les 44 millions de musulmans vivant en Europe ? »

    Alors là tu peux te gratter mon frère…

  7. Salam
    Ibn Béchir, ni la main ni le pieds « de fatma » n’ont qlq chose à avoir avec l’islam, c’est des traditions qui se sont accumulées. et comme a dit S.Z c’est les Juifs du Maghreb qui portaient ça contre le mauvais oeil, pour le mauvais oeil en Islam il ya « al muâwidatain » ( 2 sourates dans le coran), tt le reste est considéré comme du chirk « associationnisme », c’est sur cela qu’on devrait travailler et se questionner car ça fait partie de la « âaqida » doctrine et non pas sur des questions débiles comme « mettre du gel pendant le ramadan ? » alors que souvent les jeunes qui ont ce genre d’interrogation portent des chaines avec des mains de fatma, Mashallah il est temps d’avoir le sens des priorités.

    parlement européen musulman !!! vous rigolez ou quoi ??? on a déja assez de problèmes comme ça, on va tt de suite nous taxer de communautarisme.

    on n’a pas les épaules assez solides pour ça. ce qu’il faut c’est voler sous le radar. et surtout travailler de manière efficace et discrète afin de peser dans la société. Si nos amis juifs en sont là sans que personne n’ouvre sa gueule c’est qu’ils ont ont été efficaces et discret. Exemple à prendre, au lieu d’être tout le temps dans la revendication.

  8. Je trouve anormal ce parlement Juif au sein du gouvernement européen. Alors dans ce cas les autres communautés auraient droit aussi à leur parlement ! C’est n’importe quoi ! Je deviens de plus en plus anti-européen, mais je suis rassuré les élections arrivent bientôt en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *