Le Sénégalais Djibril Bodian rafle pour la 2e fois le prix de la meilleure baguette de Paris…Ce jeudi soir, c’est la baguette de Djibril Bodian, 38 ans, boulanger au 38, rue des Abbesses (XVIIIe), qui a été élue la meilleure de Paris 2015. Le second Sami Bouattour…Ironie du sort quand on entend les fascistes dire que les étrangers mangent le pain des français, quand c’est eux ou leur enfants qui font les meilleures baguettes.
Il avait déjà gagné en 2011. Son sort a été âprement débattu dans l’après-midi par 15 membres de jury lors du grand prix officiel. Composé de 15 membres, le jury comptait cette année des professionnels, des internautes tirés au sort, de Virginie BASSELOT, Meilleure Ouvrier de France 2015 et cheffe cuisinière étoilée au Saint-James (Paris 16e), de Guillaume GOMEZ, Meilleur Ouvrier de France 2004 et chef cuisinier du Palais de l’Élysée ainsi que d’Antonio TEIXEIRA, lauréat 2014 du Grand Prix de la Baguette.
Les baguettes étaient jugées selon cinq critères précis :
– la cuisson,
– le goût,
– la mie,
– l’odeur
– l’aspect.
Les lauréats sont:
1. Monsieur Djibril BODIAN – 38 rue des Abbesses (18ème)
2. Monsieur Sami BOUATTOUR – 193 rue de Tolbiac (13ème)
3. HURE – 150 avenue Victor Hugo (16ème)
4. Messieurs Christian VABRET et Philippe SAMOES – 30 rue d’Alésia (14ème)
5. Monsieur Jacky RENOUF – 249 boulevard Voltaire (11ème)
6. Monsieur Régis CHEVANT – 152 avenue de Versailles (16ème)
7. Monsieur Charles-Didier TCHOUASSI – 63 rue de Turbigo (3ème)
8. Ex Aequo Jean-José PHILIPPE – 25 avenue de Saint-Ouen (17ème)
Ex Aequo Les Gourmandises d’Eiffel – 187 rue de Grenelle (7ème)
9. Monsieur Abdallah MOURAG – 85 rue Saint-Dominique (7ème)
10. Monsieur Guillaume DELCOURT – 100 rue Boileau (16ème)
Le lauréat devra attendre mai prochain pour être le fournisseur officiel de l’Elysée, comme le veut la tradition. « En 2011, il y avait un autre président, sourit-il — Sarkozy » — qu’il n’a jamais rencontré….Il est arrivé dans le métier il y a 17 ans comme apprenti. Et avec le prix 2011, la consécration, il a « augmenté son chiffre d’affaires de 30 % ».
MACHALLAH quand je vois ça je suis fière de ma communauté qu ALLAH nous met dans de rangs élèves et le
Plus élèvé de tous FIRDAWS
Vous pensez qu’Allah a le temps d’agir sur les concours de boulangers parisiens ?
C’est pas en faisant des baguette qu’on ateint le ferdaous.
Ou bien avoir un poste important dans la vie.
Mais plutôt vivre dans piété et crainte d’Allah en espérant Sa miséricorde.
Deplus avoir un nom arabe ne veux pas dire musulman.
Encore un commentaire stupide aubouyoussra…Appartient a une communauté celui qui en porte les signes. Comment oses tu conjecturer sur ton frère? Retire ta barbe, puisque des non musulman la porte aussi. Djibril est le nom que les musulmans donne a l’ange Gabriel. Arrêtons la critique gratuite et réjouissons nous des réussites de nos frères. Boulanger est un metier simple et bien plus char3i que d’autres métiers. L’accomplissement du croyant et de la satisfaction de notre seigneur peut aussi passer par le travail.
Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. [Sourate Al-Houjourat, verset 12]
Barakalahoufik de me traiter de stupide. Et qui te dis que j’ai une barbe ou pas? Sinon veut tu que je te donne des noms de personne arabes et non musulmane et avec une barbe et même ‘a tunique traditionnelle ? Et de tous temps
Votre commentaire est stupide, votre personne je ne la connais pas et je ne me permettrait pas de vous juger a distant comme vous le faites avec le frère Djibril.
Encore une fois, Allah nous interdit de conjecturer sur autrui. Soyons positifs et arrêtons de critiquer sans cesse sans connaitre les gens.
Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. [Sourate Al-Houjourat, verset 12]
Sera mon dernier commentaire. Je n’ai pas critiqué jibrile. Relisez mes commentaires. Elnamima est le fais de parler en mal sur son frère. C’est le sens du verset. Qui me dis qu’il est musulman, et depuis quand on récolte le paradis suite une réussite professionnelle ? Dans un hadith ou le prophète dis 3alihi salat oua salam.: certes Allah ne regarde pas vos apparence et vos biens.,mais il regarde vos coeurs et vos actes.
Maintenant en quoi je peutcroire qu’il est musulman. Juste le fait qu’il est un nom arabe est qu’il porte une babre.
Non. Arabe n’est pas musulman et inversement.
Pour aubouyoussra
Évitez de trop CONJECTURER [sur autrui] car une partie des CONJECTURES est péché…
Toujours assumer la bonne foi d’autrui
Meme si on ne peut etre que contents pour le frère, je ne comprendrai jamais ce genre d’articles.
Bravo à TOUS les lauréats, musulmans ou non, et d’ailleurs je précise qu’on peut s’appeler Jean-Louis sur le papier et etre musulman … Enfin, la phrase d’ajib concernant le discours des fachos et les étrangers qui mangent le pain des français, je me demande depuis combien de temps vous n’etes pas sorti(e). Ca fait longtemps qu’on n’entend plus ce genre de réflexion quand meme … c’est vieillot.