L’an dernier, un jeune étudiant, Mansoor Khalil Ahmed de l’université de Loyola de Chicago, terminait sa licence comme major de promotion avec la plus haute distinction: Summa Cum Laude! Il est de tradition aux Etats Unis que le major de promotion fasse un discours lors de la cérémonie de diplomation. Combien de fois avons-nous vu cela dans les films américains se terminant toujours avec un lancé de chapeaux! Cette fois-ci, Mansoor Khalil Ahmed a décidé de saisir cette opportunité pour passer un véritable message de da3rwa! Quelle surprise de le voir terminer par la sourate Al Asr du Saint Coran:
Un rappel sur la sourate Al Asr du site coran-islam.com
Al-Asr est une sourate mécquoise qui comporte trois versets. Selon l’ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après Sourate Ash-Sharh. La Sourate tire son nom du mot »Al-Asr » cité dans le premier verset.
La Sourate Al-Asr indique d’une façon simple et claire et par ses mots peu nombreux le chemin du vrai succès que doit emprunter l’homme et l’avertit du chemin de la perte et de la destruction. »Je prends le temps à témoin que l’humanité court à sa perte, hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l’endurance! »
Une tradition transmise par le Compagnon `Abdullah Ibn Hisn Ad-Dârimî, Abû Madinah révèle que chaque fois que deux compagnons se rencontraient, ils ne se séparaient pas avant de se réciter mutuellement sourate Al-`Asr (At-Tabarani). Credit
MachAllah! Une vraie leçon pour tous, un exemple pour la Oumma! Puisse Allah le guider dans le bien tout au long de sa vie et lui reserver la meilleure des places à Firdaws. Qu’Allah accorde à notre communauté l’accès au savoir et la connaissance. Qu’Il nous évite de perdre du temps dans notre vie d’ici-bas dans les futilités pour rejoindre Firdaws.
As-salam 3aleykoum wa rahmetulahi wa barakatuh. » Celui qui jure par autre Qu’Allah à donné un associé à Allah swt » il n’est donc pas permis à l’homme de jurer par autre Qu’Allah swt . vos intentions sont peut être différentes mais en tout cas le titre de l’article peut prêter à confusion. Fraternellement
Masha Allah! Magnifique discours et magnifique recitation. Vraiment Félicitations a lui.
@Umm Fulan, il s’agit d’une citation de la sourate Al Asr’: « وَالْعَصْرِ » que le jeune étudiant cite dans son discours. Il faut lire l’article avant de le critiquer.
Amine
A salam wa’laykoum
Franchement, qu’est ce que sa fait du bien de voir sa ! Masha’Allah !
Étant dans une situation un peu similaire a celle de wahiba sa donne vraiment la force de se battre et de ne pas baisser les bras
Sa fait tellement plaisir ..masha’Allah des exemples pour la oummah
Tout est possible par la grace d’Allah, tout.
salam a3laykoum oum fulan a raison. g tt de suite voulu reagir mais pas fre de debat. on a compris ke c t le verset de la sourate, mais il constitue bien une phrase vu la suite dc prete a confusion. sur ce salam a3lzykoum
@yasin, d’ou la presence de guillemets…
D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
J’ai bien compris ya abou fulan je disait qu’il prête à confusion tout simplement et non il n’y a pas de guillemet,c’est pour cela qu’il prête à confusion. Fraternellement
Ah ben tu vois comme quoi ça bieb été corrigé ils ont apporté les guillemets.,quand je l’ai lu il n’y en avait pas sinon je n’aurait rien dit.