Le pape François lave et embrasse les pieds de migrants de diverses confessions

A l’occasion du « Jeudi Saint » (le jeudi précédent Pâques, la fête la plus importante pour les Chrétiens qui célèbre la résurrection de Jésus Christ), le pape François s’est rendu dans un camp de migrants près de Rome. Pour la traditionnelle cérémonie du lavement des pieds, ce sont les pieds de migrants qui ont donc été choisis, un geste symboliquement fort vu l’actualité et l’arrivée massive des réfugiés en Europe. Ainsi, le Pape François a lavé et embrassé les pieds de douze migrants, de confession hindoue, chrétienne et musulmane. 

Dans une allocution donnée à cette occasion, le Pape a exhorté le monde a multiplié les gestes de fraternité pour répondre aux gestes de guerre et de violence.

Le Pape a par ailleurs le lendemain, le vendredi 25 mars, à l’occasion du chemin de Croix au Colisée, évoqué dans sa prière, le drame des migrants morts en mer. Rappelons qu’au cours de l’année 2015, au moins 3 000 personnes sont mortes en voulant traverser la Méditerranée.

 

Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Euronews

By Younes

2 thoughts on “Le pape François lave et embrasse les pieds de migrants de diverses confessions”
  1. Il faut arrêter il a fait sa uniquement parce que yavai les camera le pape a dit que l’Europe était envahie par les arabes et tout le monde sait que le pape est un politique il ne montre pas son vrai visage c’est pas parce que il embrasse les pieds des musulmans qu’il fau laplaudire c’est un hypocrite tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *