Palestine : un festival israélien du vin et de la bière au sein d’une mosquée

Le prochain festival du vin et de la bière organisé à Beer-Sheva, par les israéliens a vivement été critiqué par le Sheikh Yusef Ideis. La raison de son indignation est qu’il se tiendra les 5 et 6 septembre, au sein d’une mosquée. Cela suppose que du vin et de la bière seront servis au sein même de la grande mosquée de Beer-Sheva. Le Sheikh a déclaré qu’il s’agissait d’une violation des normes internationales et d’une pure provocation des musulmans.

Mais la mosquée en question est malheureusement devenue un lieu conflictuel. En 1948, les forces israéliennes ont transformé le bâtiment en prison. En 2002, le Comité islamique saisit la Haute Cour d’Israël afin de reprendre ce lieu de culte musulman. Après une décennie de bataille judiciaire, le tribunal a décidé que le site devait être transformé en musée islamique. En juin 2012, l’ONU demande aux autorités de Beer-Sheva de mettre en œuvre la décision du tribunal, mais aussi de permettre aux musulmans de prier dans ce lieu, chose à laquelle Israël ne s’est pas employée.

Le Sheikh Yusef Ideis a exhorté l’ONU, et l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), à demander au procureur général d’Israël d’empêcher que ce festival ait lieu dans la mosquée. De même, le Hamas a mis en garde les autorités israéliennes sur le choix du lieu de cet événement.

Les autorités israéliennes pourraient bien trouver d’autres lieux plus appropriés. Nul doute que le déroulement du festival dans au sein de la mosquée n’est que pure provocation et outrage à la religion musulmane qui interdit toute consommation d’alcool.

By Younes

8 thoughts on “Palestine : un festival israélien du vin et de la bière au sein d’une mosquée”
  1. As-Salamü Hæleikúm Wa-Rahmatù Allah Wa-Barakatûh
    C’est vraiment abusif wellahi ! Qu’Allah brise le dos à ces chiens juifs ! Ameen

  2. Il n’y a que Allah qui puisse plier cette sale race maudite.
    Peuple qui n’est autre que les déchets humain . Qu’ils ailles tous brûler au plus bas degrés de l’enfer pour l’éternité inchaAllah.

  3. Salam aleikoum
    Je pense que de les insulter ne vous ameneras a rien
    Allah sais ce qu’il fait et toute chose viens à point à qui sait attendre …

  4. InchAllah Hamass va leur exploser ou Allah va faire les enterrer avec leur vins sur place et sa sera une 9aber pour eux . Vous allez voir .

  5. Salam
    Assou, personne n’insulte c’est sales chiens d’israéliens.
    Car un peuple qui trahis Allah et son prophète Moïse n’est plus à ça de rien.
    Et comme dit le proverbe : un âne on en fait pas un cheval de course !!!

  6. Regardez ces commentaires haineux et pour une fois ne me censurez pas. Comment peut-on vous accorder quelconque tolérance sur les territoires démocratiques alors que vous êtes ouvertement racistes ? Vous comprenez pourquoi cette haine et cette intolérance n’a aucun sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *