Palestine : la bande de Gaza à nouveau bombardée par Israël

gaza

Vendredi 4 avril, la bande de Gaza a de nouveau été bombardée par l’armée israélienne. Pas moins de 10 raids ont été tirés rien que dans la matinée du vendredi. Les lieux principalement visés étaient Jabalya au nord de la bande de Gaza, et Bourij au centre. Quatre palestiniens ont été blessés dont deux enfants selon des sources médicales et des témoins présents sur place.

Bien que l’armée ne s’était pas exprimée, Tsahal aurait agit pour répondre aux récents tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza. Des médias israéliens rapportent que 4 obus auraient touché des terrains déserts dans le sud du pays. Le Jihad islamique est alors accusé d’avoir été à l’origine des tirs de roquettes, mais il nie toute implication récente de tirs de son groupe. « Ces derniers jours, le Jihad islamique n’a pas lancé de roquettes sur Israël. Nous, quand on le fait, on a le courage de le dire et de le revendiquer » a clamé Daoud Chihab, leur porte-parole.

Les bombardements des avions israéliens se sont poursuivis au cours du week-end.

Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent sans aucune impunité, et les frappes sur l’enclave palestinienne qui souffre déjà d’un blocus illégitime, semblent de moins en moins s’espacer. Les dernières remontent à la mi-mars. Les violences ne font que s’intensifier, et ce, devant le silence complice d’une communauté internationale officielle impuissante.

By Younes

7 thoughts on “Palestine : la bande de Gaza à nouveau bombardée par Israël”
  1. As Salam Alaykoum,
    Contrairement à ce qui est écrit, la communauté internationale n’est pas impuissante mais pro israélienne.
    Si il y avait l’ombre d’un Émir, des armées entières musulmanes venant du monde entier viendraient, par la bénédiction d’Allah, sauver nos frères. Mais aucun gouvernement soit disant musulman n’ose quelque chose… Sinon Morsi mais vous avez vu le résultat.

  2. Salam aleykoum, pendant ce temps là l’Arabie saoudiens et les américains font des manœuvres militaires conjointes, wahhhh!!!! quels beau soutiens de votre monarchie musulmane et marchands des haramaines à la Palestine !…MachaAllah…

  3. BarakaAllah o fikoum Ajib de nous tenir au courant de la situation en Palestine ! ne pas savoir ce qu’ils endurent serait encore pire

  4. Pff Soubhan’allah. Puisse Allah azawajaal leur venir en aide. Faut pas les oublier dans nos Duhas . Qu’Allah leur donne la force et le courage Amin
    La victoire est sera aux pieux hamdulillah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *