Palestine: Des dizaines de milliers d’Israéliens anti-Netanyahu à Tel-Aviv

le-discours-de-l-ex-patron-du-mossad-meir-dagan-est-retransmis-sur-un-ecran-geant-lors-d-une-manifestation-a-tel-aviv-le-7-mars-2015_5287715

Des dizaines de milliers d’Israéliens mobilisés contre le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv pour exiger le «changement» à l’approche des élections générales du 17 mars.

Cette manifestation, la plus importante jusqu’à présent de la campagne électorale, a été organisée par l’ONG «Un millions de mains» qui milite pour un accord de paix avec les Palestiniens en prônant la solution de deux Etats pour deux peuples.

Selon les organisateurs, 50.000 personnes étaient rassemblés place Yitzhak Rabin au centre de Tel-Aviv où l’ex-Premier ministre a été assassiné en 1995 lors d’une manifestation pour la paix. La police a parlé de « plus de 25.000 ».

Selon les derniers sondages, le scrutin risque d’être très serré. Le Likoud et le « Camp sioniste » mené par Isaac Herzog, le dirigeant travailliste allié à la centriste Tzipi Livni, sont au coude à coude.

By Younes

3 thoughts on “Palestine: Des dizaines de milliers d’Israéliens anti-Netanyahu à Tel-Aviv”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *