Palestine : de plus en plus de femmes au sein des forces de l’ordre

palestiniennesguarde

Vêtues de leur tenue  de combat et de leur hijab noir, de nombreuses palestiniennes se sont engagées dans des groupes de maintien de l’ordre. Que ce soit dans la Police, dans la Garde présidentielle palestinienne ou dans d’autres agences de sécurité de Cisjordanie, les métiers pour le maintien de l’ordre se féminisent.

Ainsi, 22 femmes palestiniennes sont devenues membres de la Garde présidentielle de Mahmoud Abbas. Une première en Palestine. Après de longs entraînements militaires à Jéricho, ces femmes commenceront à travailler au sein de  Mouqata’a, le quartier général de l’administration palestinienne, à Ramallah. Elles auront pour mission d’assurer la sécurité des personnalités politiques palestiniennes, et étrangères, et  participeront à des opérations spéciales.

De même, au sein de la police anti-émeute, 220 femmes constitueront l’unité féminine qui sera déployée à travers toute la Cisjordanie.

Bien évidemment, la proportion de femmes reste minime en comparaison à celle des hommes. Elles ne représentent que 3% des membres de la Police, et la garde présidentielle compte près de 2600 hommes (contre 22 femmes).

L’idée d’introduire des femmes dans ce secteur, date de 2009. Les membres des forces palestiniennes ne pouvaient se livrer à des fouilles corporelles sur les femmes. Les policières pourront ainsi s’occuper des femmes dans le total respect des principes de la société. Le chômage serait également une raison qui motiverait des femmes à s’engager afin d’aider leur foyer, leur famille.

Crédit Photo

By Younes

7 thoughts on “Palestine : de plus en plus de femmes au sein des forces de l’ordre”
  1. As-Salâmou ‘Alaykoum, pour ceux qui connaisse la biographie de rassouloulah (sws)
    Bien avant,avant,avant les batailles et jihad.
    Quel a été sont premier jihad??
    Quel a été la 1ere révélation ??
    Quel a été son MESSAGE ???
    Quel est la 1ere chose a dire pour ce convertir??
    LA ILAHA I’LA ALLAH !!!
    L’unicité absolu et pure a allah (swt)
    Alors revenons dabord au tawhid, RE-éduquons nous sur l’unicité d’allah (swt) pour que tout le monde suivent le même chemin et qu’allah ta’la nous unisent et nous guide vers la victoire, et ceci avant tout COMBAT.

  2. salam a3leykum wa rahmatullahi wa barakatu
    Je ne vois pas hijab mais seulement des cagoules
    Ne ressemblant même pas a un niqab tellement il est retressi lol
    Et puis je ne pense pas que se soit convenable pour la femme musulmane de se mélanger aux hommes.
    Les femmes sont des réformatrices pour la oumma pas des garde du corp , si il y a des femmes a protéger et a fouiller alors que se soit fait selon la charisme comme en Arabie , n’oublions la femme est la première école de la vie et de la religion pour sa famille elle se doit d’apprendre sa religion ainsi que le bon comportements pour transmettre ces valeurs. Et la réussite vient d’Allah azawajel
    Pour une femme s’occuper de sa famille plus la recherche de 3ilm c’est du boulot et je sais de quoi je parle! Si en plus elle travail il y a des chances qu’elle délaisse sa famille ou le 3ilm se qui est une mauvaise chose . Allez voir se qu’en dise les gensde science et vous verrez se qu’ils en disent.

  3. Autre le fait qu’elles portent des hijeb ou pas, je ne vois pas en quoi il ne serait pas convenable qu’elles combattent auprès des hommes. Rappelons nous qu’au temps du prophète sws les femmes combattaient aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *