Le Président ougandais Yoweri Museveni a annoncé un projet de loi contre l’homosexualité. La proposition qui sera prochainement signée, vise à punir les actes homosexuels avec des peines de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.
« Il faut un chef courageux pour défier toutes les puissances occidentales qui sont allées aussi loin en menaçant de couper l’aide à l’Ouganda dès lors le Président signerait un projet de loi anti- gay » a affirmé Hajji Nsereko Mutumba, un responsable du Conseil Suprême des musulmans d’Ouganda (UMSC), et dont les propos sont rapportés par le site d’information ougandais Chimp Reports. Pourtant, le pays dépend beaucoup des aides extérieures, une manne financière qui représente chaque année, 2 milliards de dollars. Le Président Obama avait averti le gouvernement ougandais d’une telle mesure. Ce serait un « pas en arrière pour tous les Ougandais » avait-il précisé. Des associations des Droits de l’Homme en Ouganda ont également critiqué cette décision.
Malgré cette pression financière, et des avertissements de pays occidentaux, cela n’a pas empêché le Président d’annoncer ce projet de loi, en conformité avec les moeurs du pays. D’ailleurs, cette annonce a réjoui de nombreux ougandais.
Un appel national pour soutenir le Président a été lancé à travers le pays. Par le biais de cette loi, pour certains, c’est aussi une occasion pour l’Ouganda de se détacher davantage des aides financières occidentales, et ainsi, acquérir plus d’indépendance économique.
L’Ouganda n’est pas le seul pays a avoir pris cette décision au sujet de l’homosexualité. Des pays voisins ont déjà officiellement condamné les pratiques homosexuelles comme le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, mais aussi des pays comme la Croatie, ou encore, l’Australie, qui a interdit le mariage homosexuel en octobre 2013.
L homosexualité n est ni génétique ,ni une maladie …elle est une déviance psychologique (ce prendre ou transposé sont sois au sex opposé) ou une perversité sexuel …alors que l on arrête de nous demander d accepté ce-ci ou tolérer cela …et la facilité de nos jours à accéder a l homosexualité est plus plus facile part sa banalisation …d ou la théorie du genre pour l acceptation et normalisation de la perversité ou schizophrénie …ce n est que mon point de vue …sinon allé voir ce que disait Platon sur les homosexuels grec (spartiate …souvent cité comme héros dans les société occidental)
« Il faut un chef courageux pour défier toutes les puissances occidentales qui sont allées aussi loin en menaçant de couper l’aide à l’Ouganda dès lors le Président signerait un projet de loi anti- gay .
C’est écoeurant et inadmissible que les anciennes colonies(gb ,France et maintenant les usa)terrorisent et menacent sous embargo tous les pays faibles d AFRIQUE qui refusent le diktat occidental et leur droit qui détruit la moralité ,la religion ,le bien .
les pays d’afrique sont faibles économiquement et ils risquent de vendre leur ame et leur honneur pour une poignée d’euros ou de dollars.
Il faut résister au rouleau compresseur du nord et pour une AFRIQUE UNIE(du nord au sud) pour amplifier nos traditions et l’islam.