Organisation d’un mois d’initiation à l’islam à l’Université d’Harvard

Amphithéâtre Université

Amphithéâtre Université

A l’occasion du mois de sensibilisation annuel, l’Université d’Harvard organise une série de manifestations autour de l’islam. Le mois d’avril sera dédié à la religion musulmane.

Au cours de ce mois, les valeurs et les principes de l’islam seront mis en lumière. Le mois d’initiation a débuté avec un discours sur le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam).

Les initiateurs espèrent que cette opération prouvera qu’Islam et Occident, ou encore Islam et science ne sont pas antinomiques.

« Nous voulons montrer que les valeurs islamiques sont présentes dans la vie de la population américaine », a indiqué le directeur du département des sciences islamiques de l’Université d’Harvard, Hassan Chahawy.

Ce n’est pas la première fois que des opérations visant à présenter l’islam sont organisés aux Etats-Unis, et dans les Universités. En Novembre dernier, dans le Kansas, une semaine d’initiation sur l’islam avait été organisée. De même, en Angleterre, un défi hijab avait été organisé par une association d’étudiants, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur l’islam. De bonnes idées dont les associations de musulmans de France pourraient s’inspirer.

By Younes

One thought on “Organisation d’un mois d’initiation à l’islam à l’Université d’Harvard”
  1. Les pays arriérés et en retard sur ce genre de projets ? La France Italie Espagne Grèce etc… Tout les pays n’ayant jamais été en tête même au niveau puissance monétaire l’écart se creuse a cause de la gangrène islamophobe qui ronge ces contrées au profits d’une poignée de francs macons réveillez vous ! Et réveillons nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *