Guinée : quand la société Orange verse une aide financière à la mosquée

La société de télécommunication Orange en Guinée, vient de verser une aide financière de 50 millions de francs guinéens à la Grance Mosquée Fayçal pour le mois de Ramadan. En ce mois béni, cette somme permettra d’aider les musulmans de la mosquée où viennent de nombreux guinéens rompre leur jeûne. Elle permettra de financer les besoins de la mosquée, notamment des repas qui seront données aux jeûneurs nécessiteux.

C’est le Directeur Marketing et Communication d’Orange Guinée qui a remit le chèque au premier imam de la mosquée Fayçal, El Hadj Mamadou Saliou Camara.  L’Imam a chaleureusement salué ce don en remerciant au nom de toute la communauté musulmane locale la société Orange représentée par son Directeur marketing et des cadres présents lors de la remise du chèque.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange oeuvre pour aider les musulmans des classes les plus modestes du pays. Des dons de denrées alimentaires avaient déjà été reversées l’an dernier à plusieurs mosquées. Par ailleurs, elle propose cette année aux guinéens musulmans, de gagner des gros lots comme des pèlerinages  à La Mecque.

Orange appartient à France Télécom, principal groupe de télécommunication en France, et cotée au CAC 40.  Si ça leur dit, il y a environ deux cents mosquées en construction en France : )

By Younes

6 thoughts on “Guinée : quand la société Orange verse une aide financière à la mosquée”
  1. Orange a passé des accords avec des firmes de l’assassin et colon Isreahellien… alors leurs argent sale…

    c’est aux musulmans de se mobiliser, pas d’attendre qu’une multinationale aux mains sales donne de l’argent sale aux musulmans

  2. Salam,
    Je suis bien d accord avec vous.
    Nous n’avons absolument pas besoins de le sale argent qui pu la mort.
    Il donne 1€ en aide au soit disants musulman, et à côté ils versent 1 milliard pour la cause des occupant en Palestine et dans le reste du monde.
    Nous n’avons que faire le leurs argents. Allah est grand et généreux, et nous attendons auprès de lui et pas auprès de ceux qui nous écrasent !

  3. As salam aleykoum juste une précision 50million de francs guinéen équivaut à 10milles euro.Très insuffisant pour une si grande société

  4. Avaient ils l’obligation de le faire?! Je ne pense pas. Au lieu de toujours critiquer, tu pourrais faire l’effort de juste remercier et te taire non?!
    Même si ce n’est que 1€, ils l’ont fait et l’ont déjà fait dans d’autre pays, remercions les et perso je choisirai orange à un autre opérateurs, ne serait ce que pour se geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *