Prêt à tout pour remporter la course à la présidence de l’UMP, Jean François Copé s’est illustré la semaine dernière par une nouvelle sortie sur les musulmans et le Ramadan. En meeting à Draguignan sur les terres de la député Frontiste Marion Maréchal Le Pen, le secrétaire général de l’UMP avait déclaré :
« Il est des quartiers, où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan«
Ces amalgames ont provoqué un tollé sur internet et les réseaux sociaux. Au sein de la classe politique, à droite comme à gauche plusieurs personnalités ont condamné et pris leur distance avec les propos de Jean François Copé, en même temps leur absurdité les ont rendu indéfendables.
En réponse à ces associations malsaines que l’homme politique en mal de voix tente de propager, le Collectif Contre l’Islamophobie en France a choisi d’organiser un évènement sous le signe du dialogue, du partage et de l’amitié.
Mercredi matin (10 octobre 2012), les voyageurs qui passeront par le parvis de la Gare Saint-Lazare entre 8h et 10h, auront ainsi la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane. Ce sera l’occasion d’échanger sur les questions d’actualité, notamment celles liées à l’islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d’une viennoiserie et dans une ambiance conviviale.
Le CCIF invite également ses adhérents et sympathisants ainsi que les français de confession musulmane dans leur ensemble à offrir des pains au chocolat autour d’eux. Sur Twitter, vous pourrez suivre l’évenement en live via le hashtag #PainAuChocolat
Via CCIF
Crédit photo
Bonne initiative,
Ils tentent de semer la haine, mais des gestes comme ceci rappel le sens du mot ISLAM… PAIX.
Chapeau!!!
Assalem aleykoum,
Bonne initiative m’a cha llah et de choisir un lieu public a tous aussi et très bien penser.
Qu’Allah tahala facilite!
Salamou 3alaykoum
Islam, signifie soumission.
Salam correspond à Paix.
Certes une certaine initiative, cependant comme le précise Notre Créateur et Seigneur par sa Parole: ces gens-là ne nous agréeront jamais.
Nous ne devons avoir aucune appréhension dès lors que nous débattons avec ces ignorants d’utiliser la parole de Notre Seigneur car elle est la plus Haute et c’est la seule qui peut convaincre… .
Un support médiatique est nécessaire pour contrer leur diffamation.
Wa choukr.
Qu’Allah nous rende à sa religion d’une bonne manière.
Tres belle initiative et belle réponse a leur èniéme provocation!
Salam chapeau pour cette belle action.qu Allah nous guide tous