Une opération miraculeuse, Son cœur ne battait plus depuis six jours


« Soignez vous ô serviteurs de Dieu. Certes il n’y a pas de maladie sans que Dieu n’en révèle le remède sauf une seule : la vieillesse » (rapporté par Ahmad)

Les scientifiques confirment que  même si on dépense des milliards pour guérir la vieillesse, on n’arrivera pas à des résultats probants. Le noble prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a dit :

« Soignez vous ô serviteurs de Dieu. Certes il n’y a pas de maladie sans que Dieu n’en révèle le remède sauf une seule : la vieillesse » (rapporté par Ahmad).

Ainsi la science découvre de nouvelles vérités qui confirment la véracité du prophète et du message de l’islam.

Une fille chinoise sauvée par une équipe de chirurgiens

Une fillette de 10 ans dont le cœur ne battait pas depuis six jours a été sauvée par les médecins, selon AsiaOne citant des médias locaux.

Un événement, particulier et étonnant, s’est déroulé, à Shanghai, en Chine quand une patiente de 10 ans a été hospitalisée, en mai, pour des douleurs à la poitrine et des troubles du rythme cardiaque.

A cet effet, la fille chinoise, qui souffrait d’une inflammation cardiaque, a été placée en unité de soins intensifs où elle a été soumise à un soutien de vie pour préserver ses organes « Extracorporeal membrane oxygenation » pendant trois jours, et chercher par la suite un cœur d’un donneur.

La fille chinoise est sauvée et son état est stable.

Après avoir trouvé le cœur propice (conservé dans une glacière) et vérifié sa qualité, les chirurgiens spécialisés de la transplantation l’ont transporté à l’hôpital où la greffe d’organe a eu lieu. Cette opération a duré plus de deux heures.

La cardiologie s’intéresse à l’appareil cardiovasculaire, c’est-à-dire au cœur et aux vaisseaux (artères et veines), à la prévention ainsi qu’au traitement des anomalies et des maladies qui l’affectent : hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque…Ces patients sont généralement, les personnes âgées, les fumeurs et les personnes souffrant d’hypertension et de diabète.

 

By Younes

One thought on “Une opération miraculeuse, Son cœur ne battait plus depuis six jours”
  1. Même si cela reste rare à cet âge, de nombreux patients bénéficient tout les jours en France et ailleurs d’un dispositif de circulation extra-corporel comme celui dont a bénéficié cette enfant, pendants plusieurs jours et pour ce type de pathologie, ce qui rend anecdotique ce fait divers, De plus une source aurait été la bienvenue. On remercie Allah pour tout Ses bienfaits. Qu’Allah vous récompense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *