Onze Marocaines à la conquête de l’Everest

Après l’exploit réalisé en mai 2017 par Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar, deux alpinistes marocaines, c’est au tour de onze autres Marocaines de gravir à leur tour le mont Everest, le plus haut sommet du monde.

Le petit groupe a déjà accompli une bonne partie de l’ascension, en atteignant le camp de base de l’Everest, situé à 5.365 mètres.

Yasmina Sitail, qui est à l’origine du #moroccanwomentalk, Zhor Kabbaj, Yasmina Amor, Latifa Jabri, Seloua Bouhlal, Dounia Lahrichi, Siham Bensari, Meryem Alaoui Kacimi, Zeineb Alaoui Kacimi, Asmaa Chraibi et Nora Ibn Abdeljalil sont accompagnées de trois hommes, le coach Nacer Ibn Abdeljalil, Abdelatif Kabbaj et Othmane Jabri qui comme elles sont passionnés par l’aventure.

Nacer Ibn Abdeljalil qui avoue aimer « relever ce défi des plus exceptionnels » est à la tête de la petite expédition. Aguerri aux escalades à haut risque, Nacer est le premier Marocain à avoir gravi le toit du monde

Cela dit, les onze femmes ne sont pas novices, une partie d’entre elles a fait l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie, en avril 2017 pour célébrer l’adhésion du Maroc au sein de l’Union africaine (UA).

By Younes