A Douala au Cameroun la communauté manque cruellement de moyen !

IMG_0477

Ikram, Cinthia, Kamel, Khalid, Ouarda et Brahim ont construits 6 puits au Cameroun, et vous ?

Suite à notre article du mois de janvier : Il était une fois dans le village de Njiketkié, nous avons reçus de nombreux mails et appels de la part d’internautes et de donateurs. Le drame de la famille Malam suite au décès par noyade de la mère Oum Haroun et de leur fille Mounira, en quête d’eau à la rivière, a suscité un remarquable élan de solidarité. Six puits ont été financés et nous (ONG LIFE) tenions aujourd’hui à remercier et mettre à l’honneur ces généreux bienfaiteurs.

Ikram, Cinthia, Kamel, Khalid, Ouarda et Brahim, Allah vous a donné l’occasion de pouvoir offrir un bien précieux à vos frères et sœurs camerounais : l’eau à travers la construction de plusieurs puits au Cameroun dans les villages de Maguebou, Mofoum, Bangoua, Matout, Manityen et Mawon. C’est un honneur immense que de pouvoir participer à ce cercle vertueux de l’aumône continue. Qu’Allah vous récompense pour cette sadaqa jariya.

Si vous aussi souhaitez contribuer à cet élan de solidarité en prenant part à une aumône continue qui perdure au-delà des années et des générations, le projet salle de prière et madrassa à Douala saura vous conquérir.

« Perdus dans une ville aux influences multiples, ils ne disposent pas d’un lieu de ressourcement spirituel et de rappel de l’Islam. »

Douala est une des principales villes portuaires du Cameroun. Dans le quartier de Bessengue à Douala vit une petite communauté musulmane au milieu d’une diversité d’ethnies. A ce jour, ils ne possèdent pas de salle de prière. Ils utilisent une salle très ancienne, délabrée qui sert à la fois de salle de prière et de madrassa. Ils ne disposent pas des moyens nécessaires à la construction ou l’acquisition d’un nouveau lieu. De nombreux enfants, des frères et sœurs se retrouvent sans réel lieu d’apprentissage. Perdus dans une ville aux influences multiples, ils ne disposent pas d’un lieu de ressourcement spirituel et de rappel de l’Islam.

Le 4 décembre 2012, les responsables de la communauté ont sollicité l’ONG Life pour les accompagner dans ce projet. Ainsi, nous sommes partis à leur rencontre pour mieux comprendre leur besoin et leur souhait.

Demain, grâce à ces lieux, la communauté musulmane de Douala et du quartier de Bessengue pourra se prévaloir d’un lieu de savoir et de transmission digne. L’éducation et la foi reprendront leurs droits pour fortifier cette communauté qui ne demande qu’à rayonner.

Seul ou à plusieurs, contribuez à l’essor d’une communauté à Douala.

life_don

By Younes

13 thoughts on “A Douala au Cameroun la communauté manque cruellement de moyen !”
  1. Salam ahleykoum!
    MachaAllah, si chacun d’entre nous faisait un geste, peu importe son montant, un don reste honorable aux yeux d’Allah ( de plus d’être une obligation) !

  2. Salma Alaykoum,
    Life merci ! Merci de nous faire prendre conscience réagir et agir; Ne Dit-on pas ACTION REACTION.
    Eh bien voici de l’action … A nous de réagir. Et noublions pas nous serons jugé sur ce que nous avons fait dans cette vie.

  3. Aujourd’hui, 14 février, c’est le moment de démontrer tout l’amour que j’ai pour … la oumma en aidant mes frères musulmans d’Afrique qui sont dans des besoins urgentissime! Qui les aime me suive! 😉

  4. salam, je suis camerounaise et je vis a Douala. je pense que les musulmans camerounais doivent craindre Allah, etre reconnaissants pour ses bienfaits et surtout compter au maximum sur leurs ressources au lieu de toujours tendre la main a l’exterieur. qu’Allah nous donne la sincerite et qu’IL accepte nos efforts. le cameroun est pays dans lequel les musulmans vivent bien leur religion.

  5. Salam waalikom,

    Comment ça se passe pour le lieu ? celui ci est aussi financé par votre intermédiaire ? ou vous financez juste la construction ?

    n tout cas c’est tres interessant, merci Life.

  6. salam wah alaykoum
    Nous avons la joie de vous annoncer que ce projet vient d’être financé par une famille qui a été émue par cet article.

    La collecte pour ce projet est donc clôturé en ce jour de jeudi 28 février

    De la part de toute la petite communautés musulmane de Douala au Cameroun, Life vous dit baraka’Allahoufik pour votre soutien.

    Barak’Allaoufik également à AJIB pour son soutien, cette réussite est aussi un peu la sienne …

    Abd Allah – Chargé des relations publics
    LIFE : ligue islamique française pour l’éducation

  7. A Oum Imane:

    Je ne comprend pas trop pourquoi vous dites  » au lieu de toujours tendre la main vers l’extérieur »?

    Les musulmans camerounais sont actifs, vivent de leurs ressources, de leur terre.. mais ce n’est pas toujours suffisant pour construire un puis ou une mosquée ou une madrassa …
    Les assoc comme LIFE ne font qu’aider et appuyer ces populations et permettent aux donateurs de savoir ou leur sous sont mis dans des choses concrètes pour L islam ..
    Et puis, vous vivez à Douala, mais c’est souvent l’obejctivité, le regard extérieur qui peut ouvrir les yeux sur les conditions réelles locales …

    Qu’allah vous preserve!

  8. Salam Aleykoum,

    Maintenant Life au Cameroun Mash’Allah, mais ils vont nous faire toute l’Afrique LOL!!!
    Certains feraient bien d’en prendre de la graine.

  9. J’avais pas lu le commentaire de Life, j’ai fait un don avant. Il va être utilisé pour qu’elle cause du coût? Merci de la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *