Après avoir reçu des demandes de 24 pays, dont l’Indonésie et les Émirats arabes unis, La LIM est en passe d’établir des succursales du musée du Prophète Muhammad (SAW).
Dr. Mohammed bin Abdulkarim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue mondiale des musulmans et Président de l’Organisation internationale des érudits musulmans, a officiellement signé un accord en vue de l’attribution d’un site du musée dédié à la vie du Prophète Muhammad (SAW) et à la civilisation islamique.
Al-Issa a signé l’accord sous le patronage du gouverneur de la ville sainte de Médine le prince Faisal bin Salman.
20 000 mètres carrés spécialement consacrés
Le bâtiment historique devrait occuper une superficie globale de 20 000 mètres carrés dans la ville sainte de Médine. L’édifice sera construit selon les dernières technologies muséales modernes.
Le secrétaire de la LIM a déclaré que le musée avec son siège reflétait son importance et son mérite, soulignant que l’Arabie saoudite était le pays où tout a commencé pour l’Islam.
La LIM prévoit de présenter une réplique des musées de l’Expo 2020 à Dubaï.
Al-Issa a chaleureusement remercié le prince Faisal d’avoir donné des instructions pour l’élaboration de ce chantier dans le musée de la ville sainte de Médine.
Ce projet constituera l’un des points de repère importants du royaume pour servir l’histoire du Prophète Muhammad (SAW) et de la civilisation islamique tout en utilisant les techniques et technologies les plus récentes.
Le musée comportera désormais des centres scientifiques et de recherche, des centres de formation, de développement et de traduction, des galeries, des salles de conférences internationales et des séminaires scientifiques, ainsi que des centres d’activités qui feront de ce site une ressource mondiale.
Un mémorandum d’accord a été signé entre la LIM et l’Université Umm Al-Qura, représentée par la société de technologie Wadi Makkah, en vue de la création de cette annexe, qui fera partie du projet Al-Faisaliah.
Une nouvelle présentation pédagogique de l’Islam
Le protocole d’accord prévoit des mesures pour améliorer la coopération entre les deux parties afin de contribuer à la diffusion de l’histoire du Prophète Muhammad (SAW), à l’éducation du monde à ce sujet et à la présentation du message originel de l’islam.