Obama: « Nous ne sommes pas en guerre avec l’islam »

Obama Islam

Le président américain Barack Obama a martelé aujourd’hui que les terroristes ne parlaient pas « au nom d’un milliard de musulmans », appelant à l’unité pour vaincre « les fausses promesses de l’extrémisme ».

« Nous ne sommes pas en guerre avec l’islam », a lancé Obama au deuxième jour d’un sommet pour « contrer la violence extrémiste » auquel des représentants de 60 pays ont été conviés. Les dirigeants d’organisations telles que l’Etat islamique « ne sont pas des leaders religieux, ce sont des terroristes », a ajouté le président américain.

Plus tôt, la maire de Paris Anne Hidalgo, qui fait partie des représentants d’une soixantaine de pays invités à Washington, avait aussi insisté sur ce point, car «derrière chaque parcours de radicalisation, il y a un échec à l’école».

«A Paris, notre ambition est de prendre l’exact contre pied des +no-go zones+ fantasmées par certains», a dit Mme Hidalgo, provoquant des rires dans l’assistance. Dans les jours qui ont suivi l’attentat contre le magazine satirique Charlie Hebdo le 7 janvier, la chaîne américaine Fox News avait à plusieurs reprises expliqué, carte à l’appui, qu’il existait à Paris des «no-go zones» (des zones de non-droit) échappant aux lois de la République et interdites aux non musulmans.

Certains adversaires républicains de M. Obama ont déploré que ce sommet ne se concentre pas explicitement sur la lutte contre l’islamisme radical, jugeant en particulier regrettable que le président américain se refuse à parler d’«extrémisme islamiste»

Rappelons tout de même que M. Obama a été l’objet également de vifs critiques de la part de la communauté musulmane aux Etats Unis, en raison de son silence concernant l’horrible de meurtre de trois jeunes musulmans la semaine dernière. Une critique que c’est également permis de faire le président turc, Erdogan.

 

By Younes

2 thoughts on “Obama: « Nous ne sommes pas en guerre avec l’islam »”
  1. si ce n’est pas une guerre contre l’islam c’est quoi alors comment des mécréants tuent des musulmans quelque soit leurs actes qui se battent contre les dictateurs dans leurs propres pays soutenue par les occidentaux ,les pays mécréants font des caricatures contre l’islam les musulmans ,ALLAH et notre prophète bien aimé que la paix et le salut soit sur lui donc c’est bien une guerre contre l’islam, on passe des loi presque tous les jours pour bloquer les droits des musulmans ont leurs interdit certains travails on fait de la propagande contre l’islam tout les jours dans tous les médias les politiques nous attaques en permanence et vote des lois maintenant ils parlent de nous déporter de construire des sortes de Guantanamo etc…et on essaie de nous faire croire qu’ils visent des intégristes seuls les musulmans peuvent régler ce problème pas les mécréants occidentaux ou arabes car les états arabes jusqu’à preuve du contraire ne sont pas des états islamiques même ceux du golf le peuple est musulmans en majorité mais pas les dirigeants, la hidjra est à l’ordre du jour car bientôt ils vont nous exterminer comme ils l’ont fait en 39/45 avec les opposants aux régimes de vichy et au français de confession musulmane et observer ils utilisent la même propagande que vichy et les nazis et les mêmes méthode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *