Nous l’avions déjà évoqué : la Nouvelle Zélande souhaite désormais s’adapter aux touristes musulmans. Afin de répondre aux besoins des touristes musulmans, la Nouvelle Zélande a organisé un colloque à Hamilton visant la promotion du tourisme musulman.
Le pays tente d’attirer les touristes du Moyen Orient et du Maghreb en pensant des aménagements spécifiques tels que des restaurants Halal ou encore des salles de prière. C’est ainsi qu’un professeur de tourisme à l’Université de Waikato a déclaré : « Nous pouvons leur indiquer où les mosquées les plus proches sont, et indiquer la direction de la Mecque. Ils sont comme les autres touristes, ils veulent voir une belle campagne, ils veulent un bon service et être reçus amicalement », des propos relevés par la « Radio New Zealand ».
Le tourisme musulman étant en pleine croissante, les Néo-Zélandais ont tout intérêt à miser sur le marché du Halal. En effet, les experts du tourisme affirment que la Nouvelle-Zélande pourrait « tripler son marché du tourisme » en satisfaisant les voyageurs musulmans. L’an dernier, la Nouvelle Zélande avait projeté de s’adapter aux touristes musulmans. L’Office du Tourisme de Nouvelle-Zélande avait par exemple établi un guide du tourisme culinaire avec des listes détaillées des restaurants végétariens, végétaliens, et ceux certifiés halal.
Investir dans le marché du Halal et dans le tourisme musulman semble être une des priorités de la Nouvelle-Zélande qui compte bien profiter de sa position stratégique. En effet, le pays se trouve non loin de deux grands pays musulmans, l’Indonésie, et la Malaisie. Les touristes musulmans indonésiens et malaisiens sont déjà convoités par des pays d’Asie, comme le Japon, qui veut aussi attirer les musulmans.
Crédit Photo
certes si la destination préféré des musulmans est la Malaisie ou les iles paradisiaques des iles maldives la nouvelle zélande est aussi un joli pays (ile à l’est de l’AUSTRALIE).
Salam certains pays ont compris l intérêt