Bonne nouvelle pour les musulmans de Nouvelle-Zélande, une compagnie financière ambitionne de lancer des prêts immobiliers sans intérêts et conformes à la charia islamique, selon l’International Islamic News Agency.
Le directeur Général d’Amanah, Brian Henry, basé à Aukland précise que son groupe, spécialisé dans les produits épargne-retraite, va se lancer dans l’offre de prêts immobiliers éthiques et conformes au précepte islamique, respectant l’interdiction de l’usure dans les transactions financières.
La communauté musulmane immigrée est croissante en Nouvelle-Zélande, elle est instruite et occupe des emplois à haute qualification selon les études menées par Amanah. De nombreux musulmans du pays pourraient acquérir, posséder leur propre maison, mais ils ne veulent pas aller à l’encontre de leur foi dans l’unique but de devenir propriétaires.
« Ils veulent posséder leur propre maison, ils veulent être des Néo-Zélandais, ils veulent élever leurs enfants, » a déclaré jeudi dernier Brian dans les colonnes du Stuff.co.nz. C’est pourquoi Amanah a vu le jour pour fournir une solution conforme aux attentes et exigences de la communauté musulmane « kiwi ».
Ce produit bancaire destiné à permettre l’acquisition d’un bien immobilier comporterait un « paiement de purification » afin de nettoyer tout revenu de placement qui pourrait être impacté par des circuits de financements considérés comme interdits en islam.
Reste à Brian Henry de rendre transparent l’intégralité de la structure financière qu’il compte édifier grâce sa compagnie Amanah. Ce produit pourrait être une alternative éthique à la condition qu’il ne se transforme pas en une énième chimère de la finance islamique comme ce fut le cas à de trop nombreuses reprises ces dernières années de part le monde.
Crédit photo
Je vois toujours de nouveaux projet pour les musulmans d’autres pays mais jamais en france. En France impensable, je crois qu’il faut partire de se pays .
Rach, en effet pour ceux qui écrivent partir avec un E, il est grand temps de partir faire un stage de Français sur la Lune si elle veut bien t’accepter.
L’idéalisation de l’étranger n’est que la manifestation d’une faible estime de soi.
Oui » se » aussi ces pas comme sa. Tkt pas je me sous estime pas du tout , au contraire c’est une preuve de courage de quitter un pays dans lequel ont est nés pour allés la ou ont ne connait rien et une preuve de faiblesse pour celui qui a la trouille de vivre autrement que du rmi , mais bon je le quitterais pas pour mon bien vivre mais pour celui de mes enfants . Je préfère creuvé de faim plutôt que de baisser mon froc a ce gouvernement .